Accueil
Page P.E. Lumumba
Page P. Mulele
Page L.D. Kabila
Discours de J. Kabila
Crimes du Mobutisme
Briefing Actualité
Synthèse de la semaine
Liens
Communiqués
Qui sommes-nous?
Contact
Actualites internationales
Votre réaction sur ce site

Archive d'articles
Archive des réactions de 2003-2004


Commémoration du 35ème anniversaire de la mort de Pierre Mulele

 

 

 

 

 

 

Reportage-photo de la visite au Palais de marbre le dimanche 16 janvier 2005 à l'occasion de la commemoration de lassassinat de Laurent Désiré kabila

Après le culte inter religieux célébré dans la matinée de dimanche au mausolée où repose pour l’éternité le corps de feu le Président Laurent-Désiré Kabila, de nombreux kinois ont pris d’assaut le Palais de Marbre pour visiter le mémorial dédié au défunt.

En attendant dans la file, les gens pouvaient regarder une exposition de photos sur la vie de Laurent Désiré Kabila dans la maquis et comme Président de la RDC.

Le lieu même où un certain 16 Janvier 2001, Mzee Kabila fut son sacrifice suprême près de quatre ans après la libération ses troupes du peuple congolais de la dictature.

Plusieurs personnalités ont pris part à cette cérémonie de visite. Parmi elles les membres du Gouvernement avec en tête, le Vice-Président en charge de la Réconstruction, M. Yerodia Abdoulaye Ndombasi , son compagnon de lutte, de membres de la famille du défunt dont l’une de ses filles, Mme Jaynet Kabila, Présidente de la Fondation qui porte le nom de leur père, des officiers des Forces armées de la Rdc (Fardc)...

Une délégation des Forces Nationalistes Révolutionnaires du Congo (sauf le soldat). En rouge : le camarade Robert Tshishimbi Nsenda, Vice-Président des FNRC.

Lisez Déclarations des Forces Nationalistes Révolutionnaires du Congo à l’occasion :
du 4 ème anniversaire de l’assassinat de Mzee Kabila , le 16 janvier 2001

du 44ème anniversaire de l’assassinat de Patrice Emery Lumumba, le 17 janvier 1961

Pendant tout le weekend, la télévision a fait une émission non-stop sur la vie et l'oeuvre du feu Président Laurent Désiré Kabila. Il y avait des témoignages, des images des funérailles en 2001, le deuil du peuple... Dimanche après-midi, les journalistes étaient nombreux. Vous les voyez ci-dessus entourant le vice-président Abdoulay Yerodia.Ci-dessous : une équipe de télévision prend un interview de Ludo Martens, auteur du livre "Kabila et la révolution congolaise, Panafricanisme ou néocolonialisme?"