Accueil
Page P.E. Lumumba
Page P. Mulele
Page L.D. Kabila
Discours de J. Kabila
Crimes du Mobutisme
Briefing Actualité
Liens
Communiqués
Qui sommes-nous?
Contact
Actualites internationales
Votre réaction sur ce site

Archive d'articles
Archive des réactions de 2003-2004


Commémoration du 35ème anniversaire de la mort de Pierre Mulele

Les Mobutistes ont-il la bonne raison de ne pas croire à la tenue des élections en R D CONGO ?

IMEN-NA’KUEN, Paris 29 juin 2005

Pour mémoire, rappelons nous qu’il y a déjà eu des élections démocratiques en République Démocratique du Congo en 1960. Les députés nationalistes élus démocratiquement ont été tous assassinés par le groupe de Mbinza. Le fameux groupe de Binza qui a assassiné beaucoup des patriotes, le groupe dont certains membres sont Mobutu, Manzikala etc. et monsieur Etienne Tshisekedi Wa Mulumba qui est encore vivant.

La communauté internationale s’est investie à 150% pour les élections en R D Congo, soyons en surs que ces élections auront lieu malgré leur réveil tardif pour le financement. Quand la communauté internationale décide la réalisation de quelque chose dans le monde; elle finit par la concrétiser :

  • Elle avait décidé d’assassiner le premier Ministre Patrice Emery Lumumba avec la complicité des traîtres congolais du groupe de Mbinza, Lumumba est mort ;
  • Elle avait protège Mobutu au pouvoir pendant trente deux ans en fermant les yeux pour tous les crimes qu’il avait commis ;
  • Elle avait signé l’arrêt de mort de Laurent Désiré Kabila pour le seul péché d’avoir réclame la part de gâteau du Peuple congolais dans leur négociation nocturne, je cite le président Kabila « …..Vous voulez faire de moi un président puissant comme celui qui était ici pendant la deuxième République, mais quelle sera la place du peuple congolais qui a tant souffert dans tout cela? » Kabila est mort ;
  • Elle a fermé et continue à fermer les yeux pour la mort de 4.000.000 des congolais tués par l’armée de Kagamé, Museveni et le RDC/Rwanda.

Alors mes chers politiciens de première heure de l’indépendance et monsieur le pasteur visionnaire pour quoi pas faire confiance à la communauté internationale? Pensez-vous qu’elle vous fait moins de crédit aujourd’hui ?

Pour le pouvoir, nos politiciens sont prêts pour le sprint final. Durant mes vingtaines d’années d’exile en France, je n’ai jamais vu les congolais très mobilisés pour la cause de notre patrie.

Ce-ci explique cela, ce qui explique que toutes les personnes étaient des pures Mobutistes.

  • Mobutu massacre les étudiants au campus de Lubumbashi ;
  • les militants du PALU assassinés dans la résidence de monsieur Antoine Kinzenga;
  • les chrétiens assassinés à la marche du 16 fevrier1996, réprimes par la D S P dont le ministre de la défense était le même pasteur Honore Ngwanda qui nous appelle aujourd’hui à des manifestations ici en Europe.

Pour tous ces événements ici en France nous avons appelé nos compatriotes pour manifester on s’est retrouvé à dix sept personnes à la place Trocadéro.

Mes chers compatriotes montrons nous quand même que nous avons une certaine valeur, ces politiciens congolais se moquent de nous un camarade ne cessait se de nous dire que ces gens sont en train de pisser sur nous pour nous faire croire qu’il était en train de pleuvoir.

Le pasteur Ngbanda Honoré nous dit de pardonner Mobutu est ce que Lucifer dans son royaume l’a-t-il pardonné ? Non le mal est tellement grand, l’ex Ange de lumière ne veut même pas entendre parler de Ngwanda et de Mobutu.

Depuis le 2 août 1998, après avoir raté l’assassinat de Laurent Désire Kabila, le RDC/Rwanda a commencé le Génocide de l’est à l’ouest de la R.D.Congo, rappelez-vous de la coupure du courant du Barrage hydroélectrique d’Inga qui a entraîne la mort des prématurés et d’autres malades dans les hôpitaux en République Démocratique du Congo.

Depuis ce temps, le fameux compatriote pasteur ne nous a jamais appelé à manifester et à occuper nos ambassades qui reflètent la situation chaotique de notre pauvre et riche pays Les congolais doivent il toujours détruire ce qui a été construit parce que lui n’a pas toujours eu l’envie de construire. c’est vraie qu’il est plus facile de christianiser un congolais que de le démobutiser.

IMEN-NA’KUEN