Acceuil
Nouveau :
Briefing Actualité
Communiqués
Qui sommes-nous?
Page Lumumba
Page Mulele
Page Kabila
Actualites internationales
Votre réaction sur ce site
Archive des réactions de 2003-2004
Contact
Liens

Archives


Commémoration du 35ème anniversaire de la mort de Pierre Mulele

 

 

 

 

 

 

Déclaration de l'Union des Katangais pour le développement « U.K.D./Asbl » à l'occasion de la triste et douloureuse commémoration du 5ème anniversaire de la mort iponée de notre héros nationale Mzee Laurent Désiré KABILA, au sujet de la condamnation de l'Ouganda par la Cour Internationale de Justice.


Congolaises et Congolais.

En ce jour sombre du 16 janvier 2006, jour où la patrie toute entière commémore le 5ème triste et douloureux anniversaire de la mort inopinée de notre Héros National M’zee Laurent Désiré KABILA, l’Union des Katangais pour le Développement, U.K.D. en sigle, Organisation non gouvernementale ayant pour objectif majeur le développement socio-économique du Katanga en particulier et du Congo en général, se fait forte de faire la présente déclaration en ce jour de la triste et douloureuse commémoration du 5ème anniversaire de la mort inopinée de notre regretté Héros National M’zee Laurent Désiré KABILA, déclaration ayant trait au récent verdict de la Cour Pénale Internationale condamnant l’Etat de la République Ougandaise pour avoir agressé, occupé militairement une partie du territoire national, perpétré des massacres sur des populations congolaises, opérés des pillages systématiques des ressources naturelles et détruits méchamment les ressources environnementales de la R.D.C.

On ne le dira jamais assez, la vérité est têtue et demeurera toujours têtue. En effet, lorsqu’en août 1998, la R.D.C. notre pays fut envahie par des hordes des armées Ruando-Ougando-Burundaises, M’zee Laurent Désiré KABILA, alors Président de la République Démocratique du Congo en sa qualité de Chef de l’Etat et de Garant de la Nation congolaise, fut le premier à dénoncer à la face du monde, une agression préméditée et délibérée contre notre pays, par des armées de la coalition Ruando-Ougando-Burundaises.

Des médias internationaux savamment orchestrés et visiblement acquis à la cause des agresseurs de notre pays, tentèrent vainement et maladroitement de développer des thèses contraires qui ne purent convaincre que leurs auteurs et les tenants de cette cabale qui s’étaient évertués à renverser un régime légalement établi, démontrant en cela leur haine viscérale contre notre Héros National M’zee Laurent Désiré KABILA qui, à leurs yeux, présentait un obstacle à leurs visées diaboliques et machiavéliques.

Avec la condamnation de l’Ouganda par la Cour Pénale Internationale, les oiseaux de mauvaises augures peuvent aujourd’hui déchanter, car même M’zee Laurent Désiré KABILA disparu, la vérité, elle, a jeté dans la honte et l’opprobre ceux qui croyaient l’étouffer dans l’œuf. L’histoire a donné raison à M’zee Laurent Désiré KABILA sur toute la ligne.

Sur ce, l’Union des Katangais pour le Développement se félicite du haut dégré de nationalisme et de patriotisme dont a fait montre le Gouvernement de Transition de la RDC dans cette affaire d’intérêt hautement national.

  • Mention spéciale au Président de la République , Son Excellence le Général Major Joseph KABILA KABANGE dont la détermination dans cette affaire :
    1° n’a pas trahi le Congo
    2° a permis à la RDC de gagner ce qu’elle n’a pas obtenu avec la guerre
    3° a retourné la guerre d’où elle est venue, respectant ainsi scrupuleusement
    le Testament Politique de M’zee Laurent Désiré KABILA qui est celui de : ‘’NE JAMAIS TRAHIR LE CONGO’’
  • Chapeau bas au Ministre de la Justice, Son Excellence Monsieur Honorius KISIMBA NGOY NDALEWE qui a conduit avec bravoure et brio la délégation de la RDC à la Haie et a refusé dans cette affaire toutes sortes de corruptions pécuniaires et matériels pour que triomphe la vérité et la justice dans cette machination ourdie par les ennemis du peuple congolais contre la RDC. La nation congolaise ne peut que lui en savoir gré. Car dans d’autres affaires similaires où l’intérêt de la RDC était en jeu, certains fils du pays se sont fait corrompre jusqu’à la moelle épinière au détriment de l’intérêt supérieur de la nation. Sincères félicitations au Ministre KISIMBA NGOY NDALEWE et toute sa délégation à la Haie.
  • Honneur à notre Héros National M’zee Laurent Désiré KABILA, paix à son âme !
  • Honneur et dignité à celui qui l’incarne, nous avons cité le Général Major Joseph KABILA KABANGE, Président de la République, Homme de confiance, Homme de parole et Homme d’actions concrètes.
  • Meilleurs vœux de bonheur, de prospérité et de longévité à Son Excellence Monsieur le Président de la République le Général Major Joseph KABILA KABANGE et à toute la famille présidentielle.
  • Meilleurs vœux à toutes les congolaises et à tous les congolais toutes tendances confondues.

Que vive la RDC.

Fait à Kinshasa, le 16 janvier 2006


Pour l’U.K.D.

Jimmy David KAKIMA K.M. MUNKANA NGANDO
Président National
e-mail : ngandura@yahoo.fr