Acceuil
Nouveau :
Briefing Actualité
Communiqués
Qui sommes-nous?
Page Lumumba
Page Mulele
Page Kabila
Actualites internationales
Votre réaction sur ce site
Archive des réactions de 2003-2004
Contact
Liens

Archives


Commémoration du 35ème anniversaire de la mort de Pierre Mulele

 

 

 

 

 

 

La grande maffia de Paul Kagame en RDC (bis)

Epilogue de l’affaire SN-Airlines versus Silverback qui opposait le Rwanda à la Belgique … ou : comment le maffiosi Paul Kagame obtient gain de cause.

Il est bien de voir le vrai visage d'hypocrites des sieurs De Gucht et Verhofstadt, donneurs de leçons aux congolais qui avaient fait récemment une déclaration très "menaçante" envers le Rwanda. C'était à l'occasion de la prise en otage d'un avion de SN-Airlines et de ses passagers par Kigali à fin d'obtenir la libération d'un avion qui avait transporté illégalement des armes envers le Rwanda et qui était immobilisé à l'aéroport d'Ostende par les autorités belges (voir article précédent).

Nous donnons ci-dessous la dépêche que nous venons d'obtenir hier par l'agence de presse Belga. On constatera que Kigali reçoit gain de cause et est donc encouragé dans ses actions de maffiossi puisque c'est cela qui est bien recompensé avec le retour de l'avion, instrument du trafic criminel. Constatons aussi que l'avion de Silverback est redonné à Kigali juste avant l'entrée en vigeur de l'interdiction par l'Union Européenne des vols des avions de Silverback au dessus de son territoire.

Ou comment l'hypocrisie domine au petit petit tout petit royaume de la petite petite Belgique.

Leonard Kasimba, 25 mars 2006

L'avion rwandais Silverback a quitté Zaventem
BRUXELLES 24/03 (BELGA) Le DC-8 de la compagnie aérienne rwandaise Silverback Cargo Freighters a quitté, vendredi matin, l'aéroport Bruxelles National pour le Rwanda, a confirmé Eric Aerden, du SPF Mobilité.
L'appareil a quitté le sol belge vers 08H05. Il était déjà prêt à partir jeudi soir, selon M. Aerden. Finalement, l'avion a décollé vendredi matin car il n'avait pas encore été alimenté en carburant la veille.
De plus, il n'était guère opportun de faire décoller cet appareil bruyant de nuit. "Nous ne voulions pas gêner les riverains de l'aéroport", a précisé M. Aerden.
Le DC-8 était immobilisé sur le tarmac de Zaventem depuis août 2005. La compagnie se trouve sur la liste noire européenne des compagnies aériennes qui ne peuvent entrer dans l'espace aérien de l'UE. Cette liste sera publié vendredi et entrera en vigueur samedi.