Actualités

 


Qui sommes-
nous?

 

Page Lumumba

 

Réponse à un communiqué honteux

D'abord nous vous demandons de lire le communiqué en question, ensuite nous publions la réponse

COMMUNIQUE OFFICIEL

Le Rassemblement Congolais pour la Démocratie dénonce le renforcement des troupes gouvernementales au Nord de la Province du Nord-Kivu et dans la région de l'Ituri.
En effet, le gouvernement de Monsieur Joseph KABILA continue à envoyer par milliers, depuis quelques jours, des troupes fraîches à Beni ( Province du Nord-Kivu). Actuellement on dénombre environ trois mille militaires des FAC et deux mille autres déguisés en policiers.
Lourdement armés, les militaires gouvernementaux font mouvement en deux directions. Les uns se dirigent vers Bunia ( région de l'Ituri) où ils doivent chasser les éléments de Monsieur Thomas LUBANGA, Président de l'Union des Patriotes Congolais, UPC, de cette ville. Tandis que les autres se déploient vers le sud de la Province du Nord-Kivu où ils tentent, sans succès, quelques incursions dans le territoire sous administration de notre Mouvement.
Les troupes de Monsieur Joseph KABILA sont appuyées par les combattants LENDU et NGITI qui s'étaient repliés sur Beni, après leur débandade de Bunia, il y a deux semaines.
L'envoi des renforts militaires gouvernementaux dans la région de l'Ituri va compromettre gravement le fragile processus de paix en cours en République Démocratique du Congo. Il va enfin mettre en péril la pacification de l'Ituri.

Fait à Goma, le 28 mai 2003
Le Chef de Département a.i du département des relations extérieures et de la coopération de la RCD
Crispin KABASELE TSHIMANGA

REPONSE AUX MARIONNETTES CONGOLAIS DU RCD DE PAUL KAGAME
GENOCIDE CONGOLAIS 4.000.000 MILLIONS DE MORTS

A Monsieur Crispin Kabasele et aux autres traîtres Congolais.
Cher frère, le criminel Paul KAGAME est un génocidaire de notre Peuple, de ton Peuple, de ta famille et de tes słurs et frères congolais.
Les Présidents Paul Kagamé et Yoweri Kaguta Museveni sont entrain torturer et de massacrer les populations congolaises de différents villages et villes du SUD et Nord KIVU ainsi que de la Province du Manieme, de la Province Orientale, de L‚Equateur, du Kasaï et du Sud Katanga.
Chers frères traîtres et génocidaires, je vous demande solennellement de quitter l‚Entreprise macabres, criminels et génocidaires de Paul Kagamé et de Yoweri Museveni, parce que les crimes contre l‚humanité sont des crimes imprescriptibles. Kagamé et Museveni finiront un jour devant le (TPI) Tribunal Pénal International.
Le sang de 4.000.000 millions des innocents civils congolais ne restera pas impuni, la justice nationale ou internationale condamnera un jour les criminels des crimes contre l‚humanité.
Cher frère de la Milice génocidaire du RCD de Kagamé, veuillez quitter la milice génocidaire.

Paris, le 29 mai 2003
Pour le Droit, la Justice et la Démocratie au Congo
Jean-Jacques NGANGWESHE
 



La France prête à diriger une force à Bunia

Bunia: la Monuc dénonce les menaces de Thomas Lubanga contre les déplacés de guerre

Commission de suivi: les décisions prises ensemble sont d’application en attendant le retour du Rcd à Kinshasa

Commission de suivi : mise sur pied d’un nouveau calendrier : Arthur Z’Ahidi Ngoma confirmé Vice-Président de l’opposition

Le Général-Major Joseph Kabila a présidé ce samedi un grand défilé militaire à Kinshasa pour commémorer le 6ème anniversaire de la révolution du 17 mai

Un membre du Rcd-Goma forge l’alibi à Kinshasa

Massacres de l’Ituri : accords de cessez-le-feu à Dar-en-Salaam

La Monuc laisse Kagame et Museveni poursuivre la guerre en R.D.C. alors que Joseph Kabila a tout concédé

L’Upc ayant reconquis Bunia; probable retour des troupes ougandaises en République Démocratique du Congo

Une marche réclamant le retour de la paix en RDC organisée mercredi le 23 avril à Kinshasa par Werrason



Réportage avec photos sur digitalcongo.net


"Le Congo a un besoin crucial des nationalistes sérieux"

Dans un interview avec digitalcongo.net du 11 avril 2003, Ludo Martens fait le point de la situation politique au Congo