Les -voici:

121)
Benjamin MALEBO SANDA
Endroit:
BUKAVU / SUD-KIVU
Vendredi, 16. Juillet 2004 18:26
————————————————————————
Ma position sur le soit-disant canditature de Mr Didier MUMENGI au poste du president dela RDC.
Je suis inquiet de ce comportement que vient d’afficher mr Didier Mumengi.Quand on veut noyer son chien on l’accuse de rage. Ce que vient de faire le soit-disant compatriote est une matiere a reflexion pour tout CONGOLAIS nationaliste. Souvenez-vous de l’histoire biblique entre Jesus-Christ et Judas… L’avenir nous fixera.Mais sachez bien que Mumengi n’agit pas seul, il a quelqu’un derriere lui… nous le saurons
Que Dieu nous prete-vie.Que Mumengi sache que le Pdt Joseph KABILA est incontournable.
120)
Serdi
serdi@easynet.be
Endroit:

Jeudi, 15. Juillet 2004 17:25
————————————————————————
Je trouve vos pages sur Lumumba très intéressantes mais je ne comprends pas trop bien pourquoi vous utilisez, pour parler de cette époque, les noms actuels Kinshasa, Kisangani, Lubumbashi alors que les seuls noms employés par Lumumba, Gizenga, etc. dans leur écrits étaient Léopoldville (Léo), Stanleyville (Stan) et Elizabethville (E’ville). Ne pensez-vous pas qu’il y a là en quelque sorte un anachronisme?
119)
Floyd Ntungila Nkama
Endroit:
Kinshasa
Jeudi, 15. Juillet 2004 16:26
————————————————————————
Camarades,
J’ai lu la presse Kinoise de ce matin et je voudrais juste vous dire que cela confirme les propos d’Isabelle. Il y a plus grave, à savoir le fait que des députés RCD (parmi les plus absentéistes, du reste) ont suspendu (sic) leur participation au parlement de transition et menancent de reprendre les armes qu’ils n’ont jamais vraiment déposées.
Le Congo est une fois de plus à la merci de ses ennemis avec lesquels il est engagé dans une lutte à mort pour sa survie en tant que nation au coeur de l’Afrique.
118)
Sascha
Endroit:
Hannover
Mercredi, 14. Juillet 2004 09:31
————————————————————————
Klasse Seite kann ich da nur sagen. Bin schwer begeistert und wirklich gute Seite findet man leider Gottes nur recht selten. Macht weiter so. Ich geh jetzt noch weiter bei Euch stöbern und werde mich auch im Gästebuch bestimmt mal wieder blicken lassen. In diesem Sinne….Viele Grüße aus Niedersachsen/Germany
117)
Isabelle Bruballa Kuhn
Endroit:
france
Mardi, 13. Juillet 2004 19:40
————————————————————————
Attention chers amis à ce qui est en train de se dire sur les agences de presse internationale.
on apprend à la fois que le remaniement fait par J Kabila « a un gout d’inachevé » et d’autre part que des députés RCD suspendent leur participation au gouvernement. Tout cela revient à dire que le Président actuel ne peut pas gouverner, qu’il ne peut faire que des choses mineures, et que…. finalement la transition n’avance pas. Cette version est en train de faire son chemin. Veillez à ce qui disent les journalistes « internationaux » qui font de l’ethnocentrisme et expliquent la politique congolaise comme s’ils la comprenaient, ou bien qui accueillent d’une oreille vraiment complaisante les discours du RCD. Complaisante au point que l’on peut s’interroger.
116)
CHAMOUT
Endroit:

Mardi, 13. Juillet 2004 17:35
————————————————————————
Madame, Monsieur,
Permettez que je vous remercie et félicite, pour avoir crée un site comme celui – ci; qui informe sur l’ actualité du Congo Démocratique.
Madame, Monsieur, LUMUBA est l’ un des hommes politiques, que toute l’ Afrique considere comme un vaillant combattant de la LIBERTE. En ce sens, il se sera senti homme, en posant sa pierre à l’ édifice: confere le mouvement d’ indépendance des années 60. Il est véritablement l’ exemple d’ un congolais débout. Aussi, sa conception de la vie ne se limitait pas qu’à la politique. Pour cela, pourrait – on lire autre chose que de la politique, qui à mon avis, prend la majeur partie du site? Et si l’ on pouvait analyser par exemple notre système d’éducation, la culture ou réfléchir sur l’ artisanat, la peiture et autres. Car, je suis persuadé, Madame, Monsieur, qu’il n’ y a pas que des images de guerre, calamité et politique dans l’ actualité congolaise.
Les descendants de LUMUMBA, ont certes besoin de s’ informer sur la politique de leur pays. Mais, il n’ y a pas que ça, heureusement.
Je vous prie d’ agréer Madame,Monsieur, l’ expression de mon respect.
115)
Eldas
Endroit:

Lundi, 12. Juillet 2004 16:01
————————————————————————
Nice web spot!! Keep it up forever, guys. I’ll be stopping by simetimes.
114)
SHEGE
Endroit:
KINSHASA
Jeudi, 1. Juillet 2004 14:25
————————————————————————
POUR TOUS CEUX QUI DANSENT ET CHANTENT LE NDOMBOLO, PDT QUE LA PATRIE ET EN DANGER ;
MABOLO YA BA MERES NA BINO TOUS….
TROP DE BLABLA BLA ,LES ACTES MAINTENANT.
113)
Ma Motingiya
Endroit:
Belgique
Mercredi, 30. Juin 2004 23:49
————————————————————————112)
Mvungila Daniel dit Kiff
Endroit:

Lundi, 21. Juin 2004 16:25
————————————————————————
Debout congolais, la grosse bêtise ayant commise est celle de donner la nationalité congolaise aux Banyamulenge.
Aujourd’hui , ils veulent le pouvoir au sommet de l’Etat pour dominer l’éthnie bantoue.
à bon entendeur salut
————————————————————————
Leonard Kasimba:
Le piège de Kagame consiste justement à diviser les congolais. Le président kabila a bien compris cela et il a déclaré à juste titre: « La communauté Bnyamulenge n’est pas menacée et elle ne le sera jamais. Elle compte parmis ces 300 ethnies qui fondent la nation congolaise. J’ai pour mission de protéger ces 300 ethnies, les 60 millions de Congolais. Ils sont unis et, avec leur concours, je mènerai cette mission à bien. »
————————————————————————
I kuhn:
Il faut cesser de parler d’ethnies!!! Dès que vous entre dans ce discours, vous rabaissez les congolais au statut de pauvres ignorants qui ne foonctionnent que sur le concept ethnique. or c’est faux
111)
louise onyamboko
Endroit:
kinshasa
Samedi, 19. Juin 2004 11:47
————————————————————————
j’apprecie les info et les articles qui paraissent sur ce site. Sur le texte concu sur la nationalité, j’aimerai faire remarquer que toute personne née au congo n’est pas congolais. La nationalité congolaise s’aquiert par l’un des parents (père ou mère. Eux même doivent etre descendant de un congolais qui se situait dans les frontières du Congo d’avant 1960. De plus, comme le dit l’internationaliste Hauriou, la nationalité est une mentalité. Si une tribu, ou une ethnie montre une allégeance, un attachement à un autre etat, il ne peut etre considéré comme le national de l’etat où il est situé.
merci beaucoup
————————————————————————
Leonard Kasimba:
Je suis d’accord que la nationalité est liée à l’individus et pas à une ethnie. Il faut donc juger l’attitude des individus envers une nation. Des traîtres à la patrie qui ont combattu la nation congolaise devraient être jugé et on pourrait envisager de leur retirer leurs droits civiques. Mais cela fait partie du travail des tribunaux. Jamais on peut nier la nationalité à une ethnie pour les actes de quelques individus appartenant à cette ethnie.
110)
isabelle Kuhn
Endroit:
france
Vendredi, 18. Juin 2004 14:36
————————————————————————
Je viens de passer un an en RDC. Courage, restez solidaires de votre Président qui est un homme courageux et qui aime son pays . Cela doit être votre critère, « les hommes qui aiment leur patrie pour ce qu’elle est, et non pour ses richesses ».
Restez prudents et solidaires, ne vous laissez pas manipuler par les interêts des autres nations
109)
Youssouf KATANGA LOUJ
Endroit:
Mechelen / BELGIE
Jeudi, 17. Juin 2004 02:34
————————————————————————
Mes chers frères du sang n’oublions pas que nous Congolais, sommes maudits en assinant laeders en commencant par Lumba ensuite Kabila enfin…..Lumuba a ditl’histoire du C ne s’écrira pas en occident et non l’histoire va se repéter comme aujourd’hui jusqu’à l’age 27 ans je n’avais jamais entendu 1 tribu banyamulenge maudits qu’ils soient,ils doivent rentrer chez eux meme aux prix de notre sang cel de nos 2 heros a coulé sauvagement alors je neserai jamais daccord avec un gouvernement en RDC tant qu’il y a 1 munyamalediction dans beau PAYS au ceur de l’Afrique, il est temp de faire la plus grande armée d’Afrique avec 1Millons d’hommepour rétrouver l’honheur du CONGO de LUMUMBA et KABILA noms semblables.
a tout les CONGOLAIS:
« CELUI QUI VEUT LA PAIX PREPARE SA DEFENSE »
Youssouf KATANGA LOUJHet is eigen Land,er zijn geen kongolees tutsis !!!!!!!!!!!!
————————————————————————
Leonard Kasimba:
Ce n’est pas en reprenant des slogans du Vlaams Blok, que le Congo s’unira et que nous pourrons retrouver l’honneur du Congo de Lumumba et Kabila.
Penser en tant que nationalistes signifie s’unir avec toutes les forces congolaises qui se battent pour défendre notre souverainité. Les soldats de Masunzu sont parmis eux.
108)
Mvugila Zola Kifiata Daniel
Endroit:
Anvers/belgique
Dimanche, 13. Juin 2004 14:10
————————————————————————
Tous pour notre Président Joseph Kabila.
Le coup d’Etat avorté ce jeudi 10 au vendredi 11/06/04 nous montre la sécurité du chef de l’Etat n’est pas une affaire de clan ou d’un club de copains.
– la surêté de notre chef de l’Etat doit être établie sur le nationalisme venant de toutes les régions, montrant preuve du patriotisme avec système feedback.
– La malfaisance du major Eric Lenge était visible quand soit disant un forcené s’était accroché derrière la jeep 4×4 qui escorté le président orque ce premier était le chef de groupe motorisé spécial de la sécurité présidentielle.
– Chers compatriotes, par ses paroles et ses actes soyons tous derrière le président Joseph Kabila. Je ne suis pas un fanatique mais, à 50 ans je sais évaluer les événements de mon pays. Un vrai patriote a le dévoir de dénoncer les rôdeurs , les renarnds. Ce n’est pas le moment de se faire distraire par les affairistes internes ou externes, conduisons notre pays vers les élections pour sa diquité au respect de l’international. Pour conclure: les citoyens congolais n’attendent que l’arrêstation de ex-major Eric Lenge, ceci pour la crédibilité du président et pour stopper l’humiliation de notre peuple, qu’il subit dépuis son indépendance. Soyons solidaires.
Contact: gsm 0032474813781
Tous pour le congo des hommes.
107)
Mvungila Daniel dit Kiff
Endroit:
Anvers / Belgique
Jeudi, 10. Juin 2004 11:23
————————————————————————
Manifestation
Venez nombreus ce samedi 12/06/04 à 12h—Rencontre à Matongé à l’entrèe de la galerie.
-soyons pour les accorts de sun city
-restons unis pour le Président J.Kabila Kabange.
-Bannissons les rôdeurs.
Soutenons notre armée. TL:0474/813781.
————————————————————————
Alphonse PENESULA:
Le congolais doit certainement lutter et gagner la bataille interne c à d dans sa propre conscience.Lorsque je lis les commentaires de beaucoup de compatriotes,je remarque combien nous sommes mal renseignés sur notre propre Pays.On ne peut pas lutter avec des données qui ne sont pas exactes.
Tout congolais d’expression rwandaise n’est pas forcément munyamulenge.
Il ya les banyabwisha à Rutshuru ( Nord-Kivu ),Les banyarwanda de Masisi (Nord-Kivu ),les banyaviura (Katanga),
Les immigrés de 1959,et les fameux banyamulenge qui habitent les collines de Minembwe dans la région d’Uvira.
tous ces gens sont d’expression rwandaise et aspirent à la nationalité congolaise.
Il ya aussi un autre groupe très dangereux ,celui des infiltrés,ils profitent du sommeil congolais pour imposer leur  »congolité »
Parmi les autres congolais d’expression rwandaise, il y a des loyaux citoyens qui luttent pour nous .Nous dévons faire attention avec déclarations gratuites qui pourront decourager les vrais citoyens ,nous diviser et renforcer davantage le camp ennemi.
La lutte est longue mais la victoire nous appartient de droit.
Debout donc congolais, congolaises
106)
Christiaan Ntwala Buyamba
Endroit:

Mercredi, 9. Juin 2004 23:10
————————————————————————
Bonsoir
je suis vraiment interésé par vos messages veilléz vraiment a m’écrire s’il a la nécessité .
Pour votre information je suis le troisième vice de l’UNION DES REPUBLICAINS, parti de l’opposition non signateur de l’accord global et inclusif dirigé par monsieur NORBERT LUYEYE ancient secrétaire particuliér de monsieur ET TSHISEKEDI, nous avons quitté UDPS pour de raison politique .
Vos informations seraient vraiment tres bénéfiques pour moi.
Veillez m’expliquez les rubriques : Endroit et Homepage.
————————————————————————
Leonard Kasimba:
Bonjour,
pourriez-vous nous donner votre emailadresse?
ps: endroit = l’endroit d’où vous écrivez votre réaction.
homepage = le site-web éventuel de votre organisation
105)
Mvungila Daniel dit Kiff
Endroit:
Anvers / Belgique
Mardi, 8. Juin 2004 13:17
————————————————————————
Debout congolais
L’ONU condamne la prise de Bukavu mais’ quelles sont les mesures prises à l’intérêt de notre pays ?
Plaidons à l’arrêstation de ces soldats au titre des commandants terroristes .
L’Ethnie minoritaire n’a pas besoin des voyous pour être bien.Je suis prêt à servir à la dignité de mon pays et du monde.Soutenez-nous .
à bon entendeur salut.
104)
Mabita
Endroit:
Belgique
Mardi, 8. Juin 2004 09:45
————————————————————————
Vrai Delta entre les 3 communes de Limete, Matete et Lemba à Kinshasa, le lieu où a été bâti l’échangeur est un véritable îlot de paix et de verdure qui mérite un aménagement plus valorisant, comme tout le reste du pays d’ailleurs. Le président Laurent Désiré Kabila, que Dieu ait son âme, y a bâti la statue de l’illustre père indépendantiste et ancien premier Ministre du Congo, Son Excellence Mr Patrice Emery Lumumba, qui y symbolise la bienvenue à tous ceux qui viennent dans ce pays, fils, filles, ou étrangers, pour une oeuvre de contribution au développement de ce magnifique pays. Il symbolise aussi la fierté du peuple congolais, en lui rappelant son histoire glorieuse. Et il est particulièrement exposé à la vue de la jeunesse, puisque se trouve juste à côté l’Institut Lumumba et où celle-ci gravit pas à pas et patiemment les marches de l’éducation scolaire, malgré des difficultés multiples. A l’exemple de ce lieu où il sied de réaliser un vrai et beau parc bien entretenu et agrémenté, qui contribuerait à donner à cette jeunesse le gôut de l’esthétique et du respect de la chose publique afin qu’elle comprenne déjà ce qui est possible de réaliser pour le bien de tous, au nom de tous et avec un effort commun, tentons de modérer nos propos et d’aiguiser nos actions, même les plus banales et les plus quotidiennes déjà dans ce que nous faisons les uns et les autres autour de nous, dans nos familles, avec nos amis, et partout où nous représentons le congolais. Nul doute que nous nous retrouverons très vite auprès de celui qui est encore seul au rendez-vous sur la Place de la Nation. Car ce lieu dont je voulais vous parler aujourd’hui, ce Delta de paix et de sérénité s’appelle ainsi. Donnons-nous donc symboliquement, chers frères et soeurs, rendez-vous en ce lieu, tous les jours avec un bilan permanent de nos actions réciproques!
103)
Congolais
Endroit:

Dimanche, 6. Juin 2004 23:48
————————————————————————
La monuc peut fermer bagage et rentrer chez- lui ..On a plus besoin d’elle ..une pute des americais ..
Cette fois luttons comme les irakiens …
102)
Paula Kayitesi!
Endroit:

Jeudi, 3. Juin 2004 21:39
————————————————————————
Tous les Zairois sont des incapables!
————————————————————————
Leonard Kasimba:
Le Zaïre c’est fini. Il y en a encore qui ne veulent pas le savoir. mais hier le peuple congolais a montré que le Zaïre c’est fini. Comme Joseph Kabila a dit: « Ce pays regorge de ressources et la mobilisation des Congolais est totale. La capacité militaire se construit avec le temps, mais, même si la guerre est longue, nous finirons par la ramener d’où elle est venue, à savoir au Rwanda ! »
101)
PHUEBO
Endroit:
FRANCE
Jeudi, 3. Juin 2004 16:39
————————————————————————
Cher compatriote,
Pendant que nous nous relaxons dans notre salol, la patrie est en danger et nos frères du Kivu en particulier et de tout le territoire Congolais en général vivent des situations difficiles et pénibles.
Mobilisons nous pour sensibiliser l’opinion international par des manifestations pacifiques et légales.
Faites le savoir à nos frères Congolais de la diaspora.
Mr Guy Phuebo
France


100)
Rastaman Congolais 100%
Endroit:

Mercredi, 2. Juin 2004 23:37
————————————————————————
On ne peut pas passe notre temps a blamer les blancs ..Les enemis du Congo sont les Cogolais eux-meme…voyez ce qui se passe actuellement au pays faute de qui ?
Un Congolais est facile a manupuler au nom de Jesus et des dollars…
tant qu’on ne marchera pas mais dans la main comme les chinois ou les indiens les blancs danserons tjs avec nous..
L’ONU c’est pas la solution pour nos probleme ..Souvenez vous que PATRICE LUMUMBA AVAIT ETAIT ASSASSINE EN PRESENCE DE L’ONU ??? FAUT PLUS REVER
Un conseil debout Congolais debout Africains
————————————————————————
max congo:
c pas faux mais un nettoyage de notre classe politique tout entière s’impose.
99)
Vestea
Endroit:

Mercredi, 2. Juin 2004 18:59
————————————————————————
Je suis martiniquais.
Je sens qu’aujourd’hui rien n’est plus pareil: Les pays du tiers monde et tous les peuples opprimes n’ont plus peur de l’occident. Aujourd’hui nous devons nous battre tous cote a cote. Noirs (tous africains,seuls les esclaves pensent le contraire), Asiatique et touts les autres peuples doivent s’unir pour combattre l’egoisme et la cruaute des pays de l’ouest.
Tout cela depasse le Congo ou l’Irak, il s’agit de nous tous.
La troisieme guerre mondiale annoncee va etre celle de L’occident contre le tiers monde.Nous ne pouvons pas prdre car nous n’avons rien a perdre. Un noir vit mal dans un pays noir et quand il va dans un pays blanc il vit mal aussi. Il faut que l’on reprenne ce qui nous appartient car les occidentaux mangent notre pain et portent nos diamants…
La seule facon de sortir vainqueurs est de considerer notre cause comme prioritaire.Preferons mourir que de vivre comme ca. On ne peut pas controler un homme qui n’a pas peur. L’occident a terrorise le reste du monde.Aujourd’hui il ne nous maitrisera plus car nous n’avons plus peur.Il n’est rien que l’occident ne nous ai fait.L’occident met nos enfants en esclaves,nos femmes en prostitue et ensuite il demande notre respect.Nous devons en finir avec l’occident et le capuitalisme pour le bien de l’humanite.
98)
Sascha
Endroit:
Hannover
Mercredi, 2. Juin 2004 11:28
————————————————————————
Klasse Seite kann ich da nur sagen. Ich musste mir zwar Vieles übersetzen lassen, bin schwer begeistert und wirklich gute Seite findet man leider Gottes nur recht selten. Macht weiter so. Ich geh jetzt noch weiter bei Euch stöbern und werde mich auch im Gästebuch bestimmt mal wieder blicken lassen. In diesem Sinne….Viele Grüße aus Niedersachsen/Germany.
————————————————————————
Mbembe:
sascha t’es vraiment une folle !!!nous on ne pige pas l’allemand ?????
97)
Rastaman Congolais
Endroit:
Groningen /Holland
Mardi, 1. Juin 2004 13:43
————————————————————————
————————————————————————
Christian(Bazola)Nungisa:
Ce que je peux dire, c’est que je souhaite voir le jour ou le Congo sortira de toutes ses souffrances. Je crois qu’il est tant que tout les congolais connaissent des jours meilleurs. C’est vrai que je n’ai pas grandi au Congo, mais je suis Congolais et fière de l’etre. Quand je vois ce qu’on fait aux hommes qui ont une vision progressiste pour leurs pays comme mon grand-père Théodore Bengila, je me demande si les hommes politiques du Congo réalisent qu’ils sont eux meme à la base de la destruction de ce beau pays. Ma prière et que les hommes aux pouvoir se réveille, arrete la coruption et pense à l’avancement de ce pays. Je crois que tout les Congolais aimeraient voir ce jour arriver. Non seulement les congolais au Congo, mais aussi les congolais à l’extérieur du pays comme moi.
merci.
96)
Mvungila Daniel dit Kiff
Endroit:
Anvers / Belgique
Lundi, 31. Mai 2004 13:47
————————————————————————
En R.D.Congo ,à l’équipe gouvernemental.
A propos de l’incompétence de notre minitre de la défence dont fait référence
le journal potentiel.En ma qualité de patriote congolais,si j’ai un conseil à vous soumettre; Il est important que l’équipe gouvernemental travail en main-forte.Si un civil sait gérer la défence par apport à celui qui a une formation militaire , qu’il est souhaitable de soutenir ce dernier.Notre gouvernement est constitué de composantes qui fait un corps composant pour la bonne gestion de notre Pays.Bannissons le réflexe d’exclusion pouvant entaîner les RÔDEURS d’en profiter.A bon entendeur,salut. je vous remercie.
95)
Mvungila Daniel dit Kiff
Endroit:
Anvers
Jeudi, 27. Mai 2004 11:26
————————————————————————
Je suis nationaliste du sang et je soutiens votre site pour son travail à l’éducation de notre peuple et , à sa propre dignité.Car, sans dignité en soi ,on ne peut jamais évoluer.
vive le nationalisme.
————————————————————————
max congo:
ça c’est pas la bonne solution réléchit bien et voit tous les exemple de nationalisme a la con
94)
daniel esupia
Endroit:
sevilla spain
Jeudi, 27. Mai 2004 10:19
————————————————————————
you have a Nice website with good design
.congratulations.
have a great day.
93)
Stiopka
Endroit:

Mercredi, 26. Mai 2004 15:16
————————————————————————
Chers amis,
Je connais déjà ce site, et je ne peux que vous encourager à prendre la place qui vous revient, à vous, Congolais.
Puis-je profiter de cette tribune pour vous inviter à voir les photos de Bukavu et de Kinshasa que je propose sur mon site: http://www.stiopka.com ? Et à vous inviter à m’envoyer vos photos pour enrichir la collection?
Cordialement
92)
roby
Endroit:

Mercredi, 26. Mai 2004 14:27
————————————————————————
vraiment un bon site plein de couleur , vive l’afique
91)
BADERHE MUSHAGALUSA
Endroit:
Bukavu
Vendredi, 21. Mai 2004 19:07
————————————————————————
Oh! Congo notre beau et chère patrie, qui aujourd’hui osera mettre en périr tes valeurs que nos immortels dont l’image demeure innoubliable qu’ont toujours défendus nos vaillants combattants de la révolution : KABILA, LUMUMBA et MULELE qui, malgré eux ont lutté jusqu’à sacrifier leur vie pour un Congo uni, prospère et indépendant.La mort de cesmartyrs n’est pas une mort mais un front contre le mal.Comme disait Birago Diop: » les morts ne sont jamais mort… » moi aussi je dis : KABILA; LUMUMBA et MULELE ne sont jamais partis, ils sont dans l’unification du Congo, il sont dans la faune et flore du Congo…
Vive nos martyrs, vive le Congo indépendant.
90)
Dido
Endroit:
Kinshasa
Vendredi, 21. Mai 2004 14:06
————————————————————————
Ce site est une louable initiative car elle ouvre une vraie porte à l’action et l’engagement du congolais pour assumer son destin.
Cependant, les animateurs de ce portail ne devraient pas profiter de cette opportunité pour donner des faits tandacieux, injuste et de parties pris. Il faut beaucoup d’objectivité et d’éthique pour aborder les faits et nouvelles dans une vision équilibrée. Ce qui se fait sur votre site est un comportement digne de turiféraire au comportements réfractaires de valeurs de communication. C’est du Kabilisme pure et sipmle! Vous vous souviendrez que Kabila Père et sa bande ont causé énormément des problèmes au congo qui ne les ont résolus. Et Kabila fils est une vraie jurouettes des occidents.
Pour besoin de mémoire, n’ignorons pas l’histoire et soyons humbles pour apprendre …..
Sachez que l’énnemi du mensonge c’est le temps.
Courage et succès…
————————————————————————
Leonard Kasimba:
Qelle est votre « objectivité » qui devrait aboutir à une « vision équilibrée »? Nous disons que nous nous mettons au service des forces nationaliste slumumbistes, mulelistes, kabilistes, parce que c’est notre conviction que ce sont justement ces dirigeants nationalistes qui ont voulu mettre les richesses du Congo au service du peuple congolais. Vous ête libre de défendre d’autres points de vue mais ne venez pas nous critiquer avec des grands mots comme « objectvité ». Vous même quelle objectivité vous pratiquez en parlant de Mzee Kabila comme « Kabila Père et sa bande »?
89)
MJ
Endroit:

Mardi, 18. Mai 2004 21:42
————————————————————————
Bonsoir, tres bon site
88)
DIDIER OMAKOKO
Endroit:
LONDRES
Samedi, 15. Mai 2004 21:48
————————————————————————
VOTRE SITE EST TRES RICHE EN INFORMATIONS SUR LE NATIONALISME CONGOLAIS ET SES PERES FONDATEURS-LUMUMBA, MULELE ET KABILA.
C’EST SUPERBE!
87)
Sandra-Lufuluabo
Endroit:

Vendredi, 14. Mai 2004 15:04
————————————————————————
Salut !!!
Votre site est genial
Que le bon Dieu vous benisse.
86)
violla
Endroit:

Jeudi, 6. Mai 2004 12:00
————————————————————————
Salut! je tiens de vous dire que votre site est vraiment bien faite… elle est tres professionnel et il contient plusieurs parties tres compltes.
85)
KONGO NE KONGO
Endroit:
MATADI
Jeudi, 6. Mai 2004 09:22
————————————————————————
Je découvere votre site. Et je suis heureux que les congolais gardent cett espérance pour l’avenir de toutes les générations.
Je regrette seulement que peu de place est réservée à tous ceux qui ont lutté pour l’indépendance du Congo dont beaucoup profite aujourd’hui. N’eussent été les sacrifices des premiers hommes qui avaient cette haute conscience et ce grand amour pour la Patrie Congo, l’indépendance n’aurait pas été arrachée en 1960. Réconcilions-nous avec Kimbangu, Kasa_vubu, Lumumba, Mulele et toutes les victimes partyres de cette lutte et de ce combat perpétuels pour que les peuples du Congo retrouvent leur dignité dans la cosmogonie Congo.
84)
gerda maria damboeck
Endroit:
salzburg
Mardi, 4. Mai 2004 18:37
————————————————————————
felicitations pour cette website bien recherchee et informative. je regrette toutes les erreures qu a fait l eglise catolique et les collaborateurs de leopold II en rdc. j ai visite rdc l annee derniere, et cela m a fait pleurer, l ecart entre les riches et les pauvres. maintenant ce n est plus les blancs et les noirs, ce sont ceux qui pensent dans le bien de tout le pays et ceux qui pensent seulement pour eux memes. quand j ai reparti de l argent a kikwit le 11 aout 2003, anr m a brusquement arrete pour deranger l order public. on m a confisque mon passport, vole de l argent, enfermee plusieurs jours, menace de me torturer et de me manger etc. vous avez donc des forces en rdc qui ne veulent pas qu on donne a manger aux plus pauvres. j ai offert d enseigner l anglais et le francais a kinshasa ou j ai fonde une petite ecole. monsieur ingele ifoto le sait bien. mais, dgm anr ne voulaient pas me donner un visa pour toute une annee. deux fois on m a chasse de votre pays. j ai demande comment on peut avoir des elections, si le peuple ne sait pas lire et ecrire. je deplore que rdc ne laisse pas entrer des personnes qui veulent aider. je pleure pour le sort de pierre mulele. si, l education c est la cle pour une amelioration de la condition pour tous les congolais.
83)
Sabina
Endroit:

Jeudi, 29. Avril 2004 11:40
————————————————————————
Félicitation pour votre site. La présentation est soigné, le contenu fourni et la navigation agréable.
82)
Stéphane Kozyreff
Endroit:
Bruxelles
Mercredi, 28. Avril 2004 11:43
————————————————————————
Bonjour, je suis heureux de constater que le Congo, où j’ai vécu jadis, est un peuple actif et bien conscient des enjeux de la politique et de l’économie d’aujourd’hui. Je leur souhaite de pouvoir bientôt prendre la place qui leur revient.
Autre message: je suis à la recherche de documents photographiques de Kinshasa, quelqu’un pourrait-il réaliser des photos suivant mes indications?
Merci d’avance.
81)
Mr Motoro -Matazinga – Kuntima
Endroit:

Jeudi, 22. Avril 2004 01:42
————————————————————————
Bravo Mr Antoine Roger Lokongo
Papa Simon – Kimbangu a ete le pionier de l’Independence du Congo – Leopoldville
et demeure toujour le symbole de la resistance africaine, de 1921 a 1951 bravo !
80)
chris
ui@voila.fr
Endroit:

Lundi, 12. Avril 2004 21:25
————————————————————————
bravo j’ai aimé votre site
79)
saidi wa mbaka
Endroit:

Samedi, 10. Avril 2004 16:56
————————————————————————
DEUX CITATIONS FONT DE NOTRE PAYS UNE RESERVE POUR INDIGENES:
– FAUT IL DONNER L’INDEPENDANCE AUX ANIMAUX DOMESTIQUES?
– LA DEMOCRATIE EST UN LUXE POUR LE CONGO.
KABILA A INTERET A TENIR LE CALENDRIER ELCTORAL DE 2005.
78)
Jean-Marc Ackermans
ackermansjm@hotmail.com
Endroit:

Mercredi, 7. Avril 2004 14:30
————————————————————————
Sur la fureur de Louis Michel et les crimes de LeopoldII
Malheureusement, l’histoire du caoutchouc rouge est vraie et des congolais s’en souviennent. En effet, alors que, avant la guerre, je circulais dans la forêt equatoriale, la question suivante m’a été posée : « Monsieur, savez vous qu’au temps des lianes, les belges faisaient couper les mains de nos enfants pour obliger nos ancêtres à récolter du caoutchouc ? ». Il faut savoir qu’à cette époque le caoutchouc était extrait d’une liane. Lors de ces voyages, notamment aux alentours du lac Tumba, j’ai aussi été confronté à la méfiance de populations qui se souviennent de sanglantes répressions perpétrées par la Force Publique. La colonisation du Congo ne s’est pas faite paisiblement. Ceux qui ont essayés de résister ont été massacrés. Les gens les mieux informés de sur cette période sont les missionaires. L’un d’entre eux m’a fait la réflexion suivante : « En Belgique, nier le génocide des juifs est considéré comme un crime, par contre, nier le génocide congolais à l’époque coloniale, c’est considéré comme du patriotisme ! » Ces massacres font partie de l’histoire de la Belgique et devraient être reconnus. Cela aiderait la Belgique et le Congo à avoir des relations sereines et constructives.
77)
Daniel LITSHA
Endroit:
Bunia
Mercredi, 7. Avril 2004 12:51
————————————————————————
Je viens pour la premiere fois ouvrir notre site et vous en remercie pour son nationalisme et vous promet de reagir a chaque occasion qui se presentera . Nous resterons toujours uni pour defendre notre patrie quelque soit le prix a consentir . Merci, la lutte continue.
76)
Jasmin
Endroit:

Vendredi, 2. Avril 2004 14:23
————————————————————————
Bravo – Votre site est très intéressant. J’ai receuillie de très bonnes informations.
75)
Janet Jackson’s Super Bowl
Endroit:

Vendredi, 2. Avril 2004 00:05
————————————————————————
La RDCongo aux Congolais,chers compatriotes nous devons nous cultiver à nous devêtir de la peur,les bourreaux d´hier sont hissés à la gouvernance de notre pays,mais qu´ils nous présentent leurs tableaux des dépenses car ils disaient qu´ils géraient les parties occupées comme des Etats,le temps de naiveté est passé!!
Merci pour ce site ,qu´il fasse son travail dans la franchise inalterable,que Dieu protège ce site.
74)
GUY – PHUEBO
Endroit:
FRANCE
Vendredi, 26. Mars 2004 11:24
————————————————————————
Notre histoire a été reécrite pour des raisons partisanne et politicienne.
Maintenant, il est grand temps que nous donnons place a notre vrai histoire et surtout que nous soyons reconnaissant envers ceux connu ou anonyme qui se sont battu pour notre pays.Nous nous comportons comme ci notre pays a pas pris naissance en 1965.
A ce titre, il y a des nom comme PAUL PANDA, 1er congolais naturalisé Belge, qui a connu les camp de concentration NAZIS. Homme a qui nous devons pas mal de choses dont les monuments à la gloire des pionnier du rail MATADI- Kinshasa sur la façade de la gare centrale de Kinshasa.
Il en est de même de JOSEPH KASA VUBU qui nous a quitté il y a 35 ans, de qui je retiendrais qu’il avait un charisme sans précedent à plusieurs titres dont:
D’abord, le jour de sa mort,une pluie forte et soudaine s’est abattue sur Kinshasa et un nuage a voilé la ville de Boma qui s’est retrouvé dans un calme qui n’est pas le sien.
Ensuite il avait comme disait feu mon Père l’Agronome PHUEBO ANSELME,une vision politique pointue, le respect de la chose publique, l’honnêteté une grande ouverture d’esprit d’organisation et de consensus. Il le doit sans doute à son séjour au grand séminaire de KABWE d’un côté et à l’expreience tant de vie associative que syndicale auprès de l’Assoiation des Baskongo (ABAKO), à l’Association des élèves des Pères de Scheut(ADEPES) et à l’Union des Intérêts sociaux et congolais(UNISCO).
Enfin, il possedait une forte volonté de rassembler, un sens de de l’unité et de l’intégrité de la nation. Ceci s’est traduit par la création du cartel qui verra l’union KASA VUBU, GIZENGA, MULELE, KALONJI…représentés par ABAKO, PSA, MNC Kalonji et j’en passe.
Nous lui reconnaitrons aussi une clairvoyanceaigue qui est sensible dans ses discours. A ce titre, prenons en exemple son discours de syndicaliste à l’UNISCO où il développe le thème »le droit du 1er occupant ».
Cela étant, notre histoire ayant été longtemps falsifiée, nous devons savoir que nous avons un devoir de mémoire vis à vis de nos progénitures.
Ainsi, quelle réflexion en ce 35 ème anniversaire de la mort de JOSEPH KASA VUBU, Père de l’Indépendance de la République Démocratique du Congo?
GUY PHUEBO
FRANCE
————————————————————————
Léonard Kasimba:
Kasa Vubu s’est profilé depuis 59 comme ennemi politique de Lumumba. Après l’indépendance il a été un instrument des américains et des belges pour saboter le gouvernement Lumumba et l’indépendance. Il n’a donc selon nous pas une place dans la ligne Lumumba-Mulele-Kabila.
Dans la rubrique « Lumumba » vous trouverez un article sur les discours de Baudouin, Kasavubu et Lumumba, tenus le 30 juin 1960. Le titre est: « Le Maître; le laquais et le patriote ».
73)
Salem Sembo
Endroit:
Paris/France
Dimanche, 21. Mars 2004 10:41
————————————————————————
Site patriotique formidable.Je viens de le découvrir par hasard.Bon boulot.Mes points d’attache sont le lumumbisme,le kasavubisme,le mulelisme,le kabilisme.Patriotique blessé par la guerre d’invasion,mais pas handicapé.
72)
louise onyamboko nyema
Endroit:
kinshasa
Jeudi, 18. Mars 2004 12:43
————————————————————————
site très instructif. merci. mais une remarque :ne pourriez vous pas faire des textes pour motiver le nationalisme des congolais ? NOTRE PEUPLE EST DEVENU LACHE .il est egalement traitre ,paresseux et egoiste .Lumumba etait un grand mais dans la génération aujourd’hui au pouvoir ou celle qui y sera demain qui s’en inspire ?
71)
elena
Endroit:

Dimanche, 7. Mars 2004 20:55
————————————————————————
This site is interesting as well as informative. Enjoyed browsing through
the site. Keep up the good work.
70)
diomi kuloka
Endroit:

Mardi, 24. Février 2004 18:36
————————————————————————
Pour informer notre communauté a travers le monde. correspondant de certaine maison de presse.Résident a Lomé
Objet :Passage du président Joseph Kabila au Togo
Visite d’amitié et de travail de son Exc Le major Joseph Kabila en terre Togolaise.
Ce fut ce jeudi 12/02/2004 aux environs de 9h gmt en provenance de l’europe que l’appareil de son Exc Joseph Kabila a attéri sur l’aéroport de Niamtougou , préfecture de la Kozha en terre Togolaise.
Il fut Acceulli a sa déscente d’avion par son Exc Le président Eyadéma et le chargé d’affaire en place a Lomé Mr Nsungani.
Toute la ville de Kara et de ses environ avait fait le déplacement pour cet hôte de marque ;sans oublier la colonie congolaise vivant au Togo .
Cette rencontre se place dans le cadre des excelente relation séculaires qui unissent les deux pays.Il s’agissait d’une visite d’amitié et de travail .Les entretiens ont porter sur des questions d’ordre bilatéral ,continental et international.
Sur le plan bilatéral le président Kabila a félicité son homologue pour sa brillante réeléction a la tête du Togo , et aussi pour sa politique pragmatique qui a permis a ce que le Togo vive en paix pendant plus de 30 ans .
Le président Eyadéma a son tour a éxprimé sa haute appréciation envers le président J.Kabila pour ses décisions courageuses et harmonieuse dans la conduite des affaires de l’Etat
Entre autre le président Kabila a éxprimé sa profonde gratitude a son homologue le président du Togo pour son implication personelle dans le procéssus de paix au Congo démocratique .Les deux chefs d’Etat ont lancé un appel a la communauté international pour aider la RDC dans l’organisation prochaine des éléctions et is ont apprécié apprécié l’initiative en perspective consistant à organisé la conférence international sur la paix dans la région d’afrique central.
A la fin de cette rencontre une invitation a été faite au président Eyadéma pour se rendre en RDC ,ce qui fut accépter .La date reste a ce convenir par voies diplomatique.
C’est vers 16 h heure local que cette visite a pris fin .
Diomi Kuloka
Correspondant pour le Défi
69)
Sébastien Hénault
Endroit:
Canada/Québec
Lundi, 23. Février 2004 07:46
————————————————————————
J’ai regardé avec passion le film sur monsieur Patrice Lumumba réalisé par Raoul Peck. Suite au visionnement, j’ai entrepris des recherches sur monsieur Lumumba pour y découvrir ce site. Étant un nationaliste moderé,croyant à la démocratie sociale. Je fais entendre ma voix, au détracteur de l’union des gens, contre l’oppression à l’affirmation d’un peuple! Mais sachez mes amis, vous rappellez de l’histoire, car elle parle à la mémoire!!!
68)
MBAMVU
Endroit:
AMSTERDAM
Dimanche, 22. Février 2004 23:20
————————————————————————
Ga zo door jongens,het is best een leerzame web site,
groetjes van
MBAMVU
67)
Sophia
Endroit:

Dimanche, 22. Février 2004 19:03
————————————————————————
Very nice site, congratulations
66)
ali
Endroit:

Samedi, 21. Février 2004 19:59
————————————————————————
Thanks so very much for taking your time to create this very useful and informative site.
65)
viola
Endroit:

Vendredi, 20. Février 2004 23:04
————————————————————————
Hi,your homepage looks really good and gives great information!
Glad to put my step on it, send you and your visitors my best greetings.
Thank you very much!
64)
Rajeev
Endroit:

Vendredi, 20. Février 2004 12:53
————————————————————————
hmmm…site i liked most.
63)
Rahul
Endroit:

Vendredi, 20. Février 2004 12:50
————————————————————————
Cool website. i would like my site to be this.
————————————————————————
Mc ntosch:
je suis très ravi de faire connaissance de ce site alors , je suis derrière vous en tant patriote et nationaliste .voici mon adresse mail : bayebate1@hotmail.com
62)
Rachit Bagda
Endroit:

Vendredi, 20. Février 2004 12:49
————————————————————————
Great Site 🙂 just lovely.
61)
Micha
Endroit:

Jeudi, 19. Février 2004 23:26
————————————————————————
Excellent site I have bookmarked your site yet and I will come back soon!
60)
franco
Endroit:
paris
Mardi, 10. Février 2004 01:12
————————————————————————
bonjour,
bravo pour votre site, vive l’independance et la liberté. cependant, le nationalisme pur et dur peut etre dangereux…
————————————————————————
Leonard Kasimba:
merci beaucoup pour vos encoruagements, Franco. Mais je veux quand même dire que le nationalisme congolais se révolte contre l’oppression de notre peuple en plus il est animé par un esprit panafricain.
59)
WebGuerilla
Endroit:

Samedi, 7. Février 2004 22:06
————————————————————————
Nice site
58)
OKITO KEEMA OFUMBE
Endroit:
TORONTO
Jeudi, 5. Février 2004 09:05
————————————————————————
SOMMES NOUS CAPABLE DE BATIR CE PAYS SANS VRAIMENT LE CONAITRE?
57)
OKITO KEEMA OFUMBE
Endroit:
TORONTO
Jeudi, 5. Février 2004 08:56
————————————————————————
JE SALUE BEAUCOUP CE SITE ET JE VOUS ENCOURAGE DE CONTINUER A EVEILLER LA CONSCIENCE DE NOS COMPATRIOTES QUI DORMENT ENCORE. LA VICTORIA ET CERTA!
56)
yves
Endroit:
Belgique
Samedi, 31. Janvier 2004 01:42
————————————————————————
La RDCongo aux Congolais,chers compatriotes nous devons nous cultiver à nous devêtir de la peur,les bourreaux d´hier sont hissés à la gouvernance de notre pays,mais qu´ils nous présentent leurs tableaux des dépenses car ils disaient qu´ils géraient les parties occupées comme des Etats,le temps de naiveté est passé!!
Merci pour ce site ,qu´il fasse son travail dans la franchise inalterable,que Dieu protège ce site.
55)
marcell
Endroit:

Jeudi, 29. Janvier 2004 16:11
————————————————————————
Super site continuez comme ca .ON trouve ce que l’ont veux ici!
54)
gerry
Endroit:

Jeudi, 29. Janvier 2004 16:10
————————————————————————
You have done an exceptional job in creating and designing this website. My Congratulations to you!!!
53)
Evangéliste Rolly-WUMBA
Endroit:
Paris,FRANCE
Samedi, 17. Janvier 2004 15:05
————————————————————————
Que dire de plus ? Dieu nous a fait un don meirveilleux,R.D.C, la terre promise aux véritables congolais,que ceux qui trahisent notre bénédiction soient jugés et condamnés.Soyons unis et que la R.D.C aille de l’avant !!
52)
Roger BUPIRI BURUMBU
Endroit:
Sud-Kivu / Bunyakiri
Mercredi, 14. Janvier 2004 15:33
————————————————————————
Nous ne cessons de vous remercier au sujet de l’alimentation de votre site.Toutefois nous remarquons que vous avez plus d’attention dans la politique au niveau de la capiltale que certaines spécificités de nos chères provinces.
Il y a de cela toute une semaine que la province du Sud-Kivu vient de passer des moments des paniques, cela n’a pas atiré votre attention. Le terme frontière n’existe presque pas à Goma comme à Bukavu. C’est bien de parler de l’unité nationale et de la réunification mais c’est plus mieux de travailler pour que notre souveraineté soit bien respectée. Une des phrases qui ont plongé la RDC en désolation c’est la fameuse hospitalité légendaire.On doit vivre bien avec son voisin cela avec du respect mituel. Un congolais a droit à un laisser passer de 10 jours au Rwanda alors que le rwandais à lui droit à un laisser passer de 365 jours au Congo. Informez-vous et vous aurez à tirer une conclusion des risque que cela présenterait dans un pays aussi vaste qu’un continent. Je ne suis pas xénophobe mais j’aime l’équité.
51)
Yves Savard
Endroit:
Quebec City Canada
Dimanche, 4. Janvier 2004 15:52
————————————————————————
Est-ce possible d’avoir en fichier la trame sonore de l’Hymne National Congolais ???
————————————————————————
Leonard:
Le webmaster du site
www.nkolo-mboka.com
a cela, vous pouvez lui écrire par mail, c’est monsieur Kaisala B okule-Mangubu kaisala@hotmail.com
50)
alta en buscadores
Endroit:
barcelona
Samedi, 3. Janvier 2004 17:08
————————————————————————
Votre site est superb
49)
Pavan Vishwakarma
Endroit:
india
Mardi, 30. Décembre 2003 11:56
————————————————————————
Just thought I would drop in to say I really like the way ur page is set up! Glad to put my step on it, send you and your visitors my best greetings for Xmas and New Year.
48)
MEDDA
Endroit:
France
Samedi, 27. Décembre 2003 11:47
————————————————————————
Le MEDDA Mouvement Européen de Défense de la Démocratie en Afrique soutient votre lutte pour une démocratisation réelle du Congo, un développement harmonieux des peuples, la définition de nouvelles relations entre l’Europe et l’Afrique basées sur le partenariat économique, politique et culturel.
Nous travaillons avec d’autres communautés africaines et principalement avec la Côte d’Ivoire.
Notre objectif est d’animer un regroupement des pays africains fragilisés par les conflits souvent orchestrés par les pouvoirs occidentaux et les multinationales sans scrupule afin de faire changer les mentalités et sensibiliser l’opinion publique. Son adhésion est la garantie du succès de cette entreprise.
N’hésitez pas à vous inscrire à l’adresse indiquée pour être informé des conférences-débats, réunions, manifestations organisées par d’autres diasporas ou par nous même.
Plus nous serons nombreux, plus votre voix sera entendue.
Bien cordialement
Christian Bailly-Grandvaux
47)
Colette
Endroit:

Mardi, 23. Décembre 2003 23:14
————————————————————————
Nice forum Merry Christmas to everyone
46)
ZIHINDULA BIGURU
Endroit:

Mardi, 23. Décembre 2003 08:05
————————————————————————
Chers frères de sang,
grande est ma satisfaction après la lecture de cette déclaration.J’y découvre ce qu’il convient d’appeler ¨PATRIOTISME¨¨ et crois personnellement que tout notre peuple vous soutient.
45)
tshibanda kazadi kazaku
Endroit:
canada ,
Lundi, 22. Décembre 2003 15:44
————————————————————————
Debout vaillant peuple congolais et marche en avant pour ecraser tes enemis.
44)
Guy- Phuebo
Endroit:
france
Lundi, 22. Décembre 2003 10:28
————————————————————————
A partir d’une démarche personnelle, je reçois régullierent des informations depuis votre support.
Je salue l’initiative dans la mesure où, nous sommes un peuple, un pays qui doit vulgariser les informations le concernant, son histoire.Car même dans les chaînes (ARTE, PLANETE..)où nous sommes sensés trouver des émissions qui parleraient du CONGO, ces chaînes préfèrent parler en boucle du fleuve Niger que du fleuve Congo alors que le 2ème cité est un monstre hydrographique.
A ce titre, d’abord,je prie de tous mes voeux que nous ne soyons pas animés de chauvinisme,ni de fanatisme car notre histoire ayant été confisqué pendant la période mobutu, pose un problématique: comment est ce que la jeunese congolaise actuelle et à venir, et tant d’autre personne pourront-ils connaître notre vraie histoire si nous disons la messe de KASA VUBU, de LUMUMBA, de TSHOMBE, de KABILA etc…par ce que ont est de tel ou tel leader.
Ensuite, je crois qu’à l’heure actuelle, le peuple congolais a besoin de connaître son histoire authentique: à titre d’exemple, c’est de savoir que le congo a eu des élecions libres pendant lesquelles, 2 partis se sont distingués Le MNC/LUMUMBA qui a raflé 41 sièges et l’ABAKO avec 12 sièges et que faute de majorité absolue, un cartel ou des alliances entre les 2 grandes formations politiques précitées (ABAKO et MNC/LUMUMBA)et les petits partis des BOLIKANGO, des BOLIA des KALONJI, des DJOKU et j’en passe ont vu le jour pour nous donner sur décision des urnes la première équipe que la République Démocratique du Congo a connu: Président, Joseph KASA VUBU et 1er Ministre, LUMUMBA.
Enfin, la connaissance de notre histoire aidera les congolais et amis du Congo- Kinshasa de l’aimer et d’être patriote à l’instar de la défense ou du soutien dun tel ou d’un tel autre qui insitera les uns ou les autres à se blotir derrière le leurs.
Ainsi,ils nous appartient de saluer tous ceux qui se sont battus pour notre PAYS, les connus: PANDA(originaire de KANZI à 30 Kilomètre de BOMA),1er congolais naturalisé Belge et 1er congolais à faire des études supérieures(diplomé de l’école d’Horticulture de NOGENT sur MARNE); a combattu les Allemands sur le sol européen puis emprisonné dans les camp de concentration),KIMBANGU, KASA-VUBU LUMUMBA, MOBUTU, KABILA etc… les anonymes du 4 janvier 1959 et autres…
43)
Elijah
Endroit:
groningen /Holland
Samedi, 20. Décembre 2003 21:12
————————————————————————
Votre site est super ! BC des bonnes choses /notre histoire la vraie history.
Un peuple sans connaissance de son histoire ne pourra jamais reconstruire son pays .
Encore merci & bon courage …
Elijah artist musicien
2001 : Album « LUMUMBA »
42)
Didier Kabila mboya
Endroit:
R.D.C/Kinshasa
Vendredi, 19. Décembre 2003 12:48
————————————————————————
Je vous félicite pour la conception de votre site. A l’heure actuelle,la R.D.C a plus besoin d’être uni et non à des discours nationalistes révolus. c’est pour cette raison que je vous demanderai de publier plus des articles qui vont dans le sens de la réunification effective du pays, de l’unité nationale et de l’harmonie entre les différentes tribus qui composent notre cher pays.
Merci
————————————————————————
Leonard Kasimba:
C’est au nom de l’unité nationale que Mobutu a détruit le Congo. C’est au nom de « la défense de l’harmonie entre tribus » au Congo que kagame a commencé la guerre d’agression. Après 37 années de dictature et 5 années de génocide, le peuple congolais ne pourra pas défendre sa souverainité en oubliant les crimes du passée. En Europe la reconciliation a été rendu possible par les procès contre les criminels nazis. Au Congo cela ne sera pas autrement.
41)
Okango Alain
Endroit:
belgique
Lundi, 15. Décembre 2003 17:23
————————————————————————
Je lis votre site et je suis tout a fait en accord sur lumumba,mulele,kabila..Je félicite mr arl,pour son très bon article sur Mugabe.Longue vie aux nationalistes congolais!
HTML code is disabled Page précédente Page suivante
40)
Scheppers Magali
Endroit:
Rixensart, Belgique
Mercredi, 10. Décembre 2003 18:52
————————————————————————
J’ai vu le film sur la vie de Patrice Lumumba et sur l’indépendance du Congo. Je pense que c’est un homme qui avait beaucoup d’ambition et qu’il a exprimé à lui seul la colère de tout un peuple. Des paroles que le peuple n’osait pas affirmer de lui-même.
J’approuve son idée de réunifier le Congo car si les trbus pouvaient s’entendre, ce serait idéal pour former un gouvernement: on prendrait un ou deux chefs ou personnage important de chaque tribu et on formerait un gouvernement. Mais espérons qu’un jour les problèmes du Congo s’arrangeront. Magali Scheppers
39)
Roger BUPIRI BURUMBU
Endroit:
Sud-Kivu / Bunyakiri
Mardi, 28. Octobre 2003 13:20
————————————————————————
Nous remerçions tous ceux-là qui sont pour la paix en RDC, nous leur demandons de ne pas se lasser car le miel et le lait du Congo sont toujours convoités par plus d’une personne. Les forces internes et externes des politiciens à mal de positionnement doivent être découragées et combattues. Nous sommes pour la paix et l’union tant au Congo que dans toute la région des Grands Lacs. Mais que le respect de teritoires soit de stricte application. Bravo à PADIRI et à toute la résistance.Que soient modis les gens qui mijottent pour une autre geurre.
38)
David
Endroit:

Lundi, 20. Octobre 2003 13:29
————————————————————————
Nice guestbook, greetings from US!
37)
Claude Hamuli
Endroit:

Dimanche, 12. Octobre 2003 19:03
————————————————————————
Cher Antoine,
J’ai bel et bien eu coup d’oeil sur le site que j’aime bien et y ai téléchargé quelques articles.
Merci pour le rappel.
36)
B.F.Bankie
Endroit:
Afrique du Sud
Mercredi, 1. Octobre 2003 22:35
————————————————————————
Hi,
We’ve never met. I read and speak french. Please accept my congratulation on the web-site. I’ts excellent. I have several books of Ludo Martens, including that on Mulele. The interview with Martens on the web-site was a jewel.Keep up the good work. (Do not allow petty personal problems to get you down).
Fraternal greetings
Je n’ai pas eu le plaisir de te rencontrer, mais je parle francais et je lis en francais. Veuilles accepter mes félicitations pour le site. Il est vraiment excellent. Je possede plusieurs livres de Ludo Martens, entre autres celui sur Mulele. L’interview avec Ludo Martens sur le site reste un tresor. Continue avec ce bon travail. salutations fraternelles!
35)
Alphonse Kapend
Endroit:

Dimanche, 28. Septembre 2003 13:45
————————————————————————
J’ai lu et vu les commentaires sur l’arrivée à Kinshasa du Général major Padiri que je félicite en passant pour son courage combien louable de tenir face dans un coin contrôlé pratiquement par les forces étrangères surarmés malgré celà il n’a jamais perdu courage et c’est grâce à sa constance dans le combat que les Mai mai ont dejoué le plan machiavêlique de la partition du pays.

Dans la mésure du possible prière insèrer l’interview du général dans ce message, si possible.
Enfin, mon Général t’es vraiment un compatriote et pour célà tu mérite toute notre attention.

Bienvenu à Kinshasa et succès dans toutes démarches.

Que Dieu te bénisse
34)
Ntabwoba Murwanashaka
Endroit:

Samedi, 27. Septembre 2003 18:13
————————————————————————
Trois noms sont en circulation en tant que futurs responsables d’un 3e mouvement de rebellion toujours entretenu par Kigali et dont le Kivu reste le principal déclencheur. Il s’agit de:
1.Paul Kayira Buregeya. Ancien bourgemestre de la commune de Gikondo à Kigali.
2.Jérôme Sebatata. Membre de l’assemblée nationale à Kigali.
3.Baranabé Sebagabo. Figure de prou du FPR à Kigali.
Ils sont tous Banyamulenge mais, puisque la corolation oblige, des congolais de différentes origines devront faire partie afin de donner au mouvement une véritable couleur nationale.
Des informations sûres et certaines, provenant de l’apr, font état de plusieurs réunions animées par le chef d’état major rwandais James Kabarebe visant à faire naître une 3e guerre en RDC parce que, estime-t-on, le Rcd Azarias Ruberwa ne se conforme pas aux accords initialement conclus. (Cfr le memorandum de certains Sénateurs et députés du rcd Goma á leur Président).
Déjà, Paul Kagame,dans sa campagne élctorale avait promis la tëte du commandant Pacifique Masunzu devant ses officiers réunis en conseil de guerre mais aussi aux siens dans le Mutara lorsque ses frères n’ont pas eu le moindre scrupule à lui poser la question au sujet d’un  »gamin » qui empêche la transition de leurs troupeaux dans le Kivu frontalier. Personne n’ignore ici que peu avant la résistance de Masunzu, des centaines de milliers de vaches rwandaises avaient gagné la plaine de la Ruzizi en route pour Ngaja: un espace vital inoccupé dans le territoire de Fizi.
Visiblement,la continuité du Rwanda et la convoitise du Kivu ne garantiront pas la paix aux Congolais s’ils persistent dans leur naiveté à croire que le Rwanda de Kagame se conformera aux accords négociés á Prétoria et San City. Congolais réveillez-vous de votre profond sommeil.
33)
Polycarpe
Endroit:
Belgique
Samedi, 27. Septembre 2003 17:41
————————————————————————
Dans le Sud Kivu en général et à Uvira en particulier , nous vivons de moment de peur pour la simple raison que les infos en notre possession disent que les banyamulenge en connivence avec les rwandais sont en train de préparer une 3ème guerre . Cela n’est pas à mettre en doute parceque ils multiplient de réunion sur les hauts plateaux comme celle du 09 septembre dernier où ils se sont réunis à Bijombo et la présence quelques blancs était signalée . Ce n’est pas à douter puisque la réunion a bel et bien eu lieu.
Sur la plaine de la Ruzizi règne une situation d’insécurité indescriptible orchestrée par toutes les forces en présence ici à savoir les maï maï , rcd fdd fnl et interahamwe . Ce n’est pas de rumeur mais c’est une réalité, ces forces opèrrent chez en toute quiètude,puisque le rcd incapable de les maïtriser. Ils commettent des exactions terribles, pillage, viol meurtre demande de rançon etc …..Les mamans ne savent pas aller aux champs, les commerçants vaguent à leurs activités difficilement . Toutes les collines surplombant uvira sont habitées par toutes ces forces.
La présence de la Monuc ne résoud pas le problème ici. Les militaires du rcd qui étaient supposés protéger la population la martylisent , lla pillent et même la violent , c’est une armée sans morale et avec les mentalités de leur parrain que vous ne semblez pas ignorter.
Nous vivons l’incertitude à uvcira et tout peut arriver. A Dieu la gloire et la pitié . Espérons que nous echapperons à cette tentation de Satan.
Du 14 au 17, Nous avons effectué une mission d’évaluation à Kilembwe, la mission s’est bien déroulée mais nous y avons aussi rencontré les interahamwe en grand nombre. Ceci pour te dire que les fôrets de la RDC et surtout celles du Sud Kivu égorgent encore plusieurs milices hostiles à notre bon vivre. D’où nous demandons vous qui êtes à l’étranger de dénoncer à haute voix à la communauté internationale ces genres de situations capables de transformer le Congo. Les banyamulenge n’ont pas encore désarmé et que ce qui se passe à Kin ne puisse pas vous distraire. D’autres infos dans les jours qui viennent .
32)
Kingumba Hassani Amedee
Endroit:
South-Africa
Mardi, 23. Septembre 2003 20:46
————————————————————————
Je suis convaincu que notre mouvement manque la strategie de la formation d’un parti politique et je sens que Joseph Kabila va avaler les maimai pour son compte.
Si je me trompe je souhaite voir les chose se passent dans la reunifications des maimai et non le silence et le dechirement qui continue entre les maimai.
————————————————————————
Leonard Kasimba:
Ce forum ne permet techniquement pas des grands débats, il y a le email pour cela. Mais je donne quand même ma conviction:
Les mai mai peuvent contribuer à l’unité du Congo car ils sont quotidiennement confrontés avec les agresseurs qui veulent l’éclatement du Congo. L’ennemi n’est pas Joseph Kabila, mais bien les agresseurs et leurs collaborateurs congolais. Le général Padiri incarne l’unité et la résistance des mai mai. Ceux qui veulent que le déchirement continue, attaquent le général Padiri. Au lieu de se plaindre, il faut appuyer les forces qui défendent la souverainité du Congo.
————————————————————————
Bali C:
Je pense que les maïmaïs devraient prendre une position claire et s’affirmer en tant que mouvement politique independant pcq le jeux politique est très complexe. Ce qui comptent, ces l’interêts de la population. N’oubliez pas une chose mes chers compatriotes Mr Joseph Kabila a été formé, façoné et amné à Kin par les Rwandais avec qui il a tjrs eu des liens étroits. Si Joseph voulait vraiment la victoire des patriotes maïmaïs il les auraient donnés tout le materiel militaire qui pourit à kin et à Lubumbashi.
Ne vs laissez pas duper car aucun d’entre ns ne sait d’où vient Joseph? Où a-t’il grandit?Où a-t’il fait ses études? Où vivait-il avant septembre 1996?
Les maïmaïs se sont soulevés pour faire face à l’incompétence du pouvoir de Kin qui a laissé 4 millons de ses citoyens se faire masacrer et qui apparement ne réclame pas justice pour ses morts.
31)
jeff MAMBOLE OSONGO ESAKALUNGA
Endroit:

Lundi, 22. Septembre 2003 20:26
————————————————————————
je suis un des vôtres, si vous ne me voyez pas participer très activement aux activités ayant trait à la défense de notre Patrie,c’est puisque j’ai encore des urgences que je dois avant toute chose éponger.
CORDIALEMENT VÔTRE
Jeff MAMBOLE Osongo Esakalunga
30)
KONGO INNOCENT EMMANUEL
Endroit:
Tunisie
Lundi, 22. Septembre 2003 15:46
————————————————————————
je suis desolé, en visitant le site web, je croyais que, on parlait de la révolution par en fin, c’est toujours les mêmes sentimentalistes,l’heure n’est plus aux enfantiages à la lumière du 21è s, le congo ne doit pas touours continuer, dans le cafouillage, desodre et confusion politique, son peuple enclavé, pris en otage par manque des routes etc…si du moins nous pouvons etre capable de faire quelque chose, je pense que l’heure est venue pour nous faire valoir.
————————————————————————
Leonard Kasimba:
Comment nous allons nous faire valoir si nous ne commaissons même pas notre propre histoire? Une conscience révolutionnaire ne peut pas exister sans étudier les expériences de nos héros qui se sont battus pour l’unité, l’indépendance et la souverainité du Congo. Sans cette étude parler sur « la révolution » n’est rien d’autre que du verbiage creux. Et ça c’est vraiment infantin, sentimentaliste et du cafouillage.
————————————————————————
Mawa trop:
Trop parler peut tuer ..
Un peuple sans connaissance de son histoire ne peut pas contruire des routes car on avance en regardant derriere ..
29)
Chuma Zalugurha
Endroit:

Dimanche, 21. Septembre 2003 17:49
————————————————————————
Impecable pour moi, en tant que kivutien.
————————————————————————
Papa Jean:
Je voix toujours la faiblesse de nos frères Congolais qui continuent à obéir aux ordres des Etrangers qui fait à ce que notre pays soit ainsi.
Je suis à Kindu (willyamtonny@yahoo.fr)
28)
jeremiekasienene
Endroit:
nord kivu goma
Samedi, 20. Septembre 2003 14:19
————————————————————————
Je suis trop content de vous lire sur votre site neamoins je constate que vous avez un leger retard sur l’actualite du pas quand est ce que la mise a place des gouverneurs sortira?
Je suis sure que le peuple seul identifiera les etrangers des enfants du pays.
Sachez que le ble sera recolte et le magugu sera brule.
27)
Mboka
Endroit:

Jeudi, 18. Septembre 2003 05:50
————————————————————————
oui ce tres kool mais domage vous ne parler pas de l’ex dictateur (Joseph Mobutu)
————————————————————————
Leonard:
Bonjour,
oui s’est vrai, mais si vous aller regarder dans le chapitre sur la vie de Lumumba, par exemple vous trouverez un titre « Deux coups d’Etat pour éliminer un seul homme ». Là on parles de Mobutu.
Mais il est vrai: le but de ce site c’est d’abord de chercher les hommes qui peuvent inspirer les compatriotes pour mener le combat pour la défense du pays.
26)
M.J h’ondi
Endroit:
Gaborone
Mardi, 16. Septembre 2003 13:30
————————————————————————
Coup de chapeau aux concepteurs du site.
Nous devons tout faire pour tenir tjrs incandescente cette flamme de nationalisme dont a fait montre le General Padiri.
Pour qui roule le President Jo Kabila?
La reponse nous l’aurons lors de l’affectation des commandants des regions
militaires.Esperons que tous comme un seul homme serons a mesure de reagir pour contre carrer la manoeuvre s’il ressortait quelques soupcons de trahison.
En effet, nous ne voyons pas des raisons de delocalisation de General Padiri qui peut servir le Congo mieux en etant sur son terrain de predilection que partout ailleurs.
Wait and see.
25)
A.DE.PA.D asbl
Endroit:
Regions de Grand lac
Mardi, 16. Septembre 2003 11:45
————————————————————————
Tres Cher(e)s ,
Actions pour le développement des payans désherités A.DE.PA.D asbl dénonce de vive voix qu’a l’HOTEL FORT IN de kampala-Uganda les Hemas sont en train de recruter les militaires et jeunes congolais en refuge en Ouganda avec la benedictions du gouvernement ugandais pour l’armée en vue de les envoyer en Lybie pour la formation militaire.Contre le peuple congolais.
Prenons les dispositions pour eviter le pire dans la Republique democratique du Congo. Au moment ou les Congolais commencent a esperer a la paix
May God our Father bless you.
Reverend Pere Michel Lingisi,Martyr de la verite.
Centre Bondeko
P.O Box : 26906/Kampala
24)
Jean LOKONDA BINALIELE SAÏDI
Endroit:
Europe
Lundi, 15. Septembre 2003 14:29
————————————————————————
Mes remercierements et félicitations au Général PADIRI, pour avoir defendu longuement une partie du pays et avoir gagné ce combat.
23)
Muhima Faustin
Endroit:
Goma
Lundi, 15. Septembre 2003 08:42
————————————————————————
Tout simplement magnifique. Chacun n’a qu’à se servir. C’est un site plein de beaucoup de choses, toute l’histoire du Congo (la véritable histoire) s’y trouve. Merci et du courage.
Faustin
22)
NKULWE BALOLA ELIE
Endroit:
Endroit
Samedi, 13. Septembre 2003 13:13
————————————————————————
Je tiens à exprimer mes sincères félicitations à la coordination des forces Lumumbiste,Muleliste et Kabiliste.
Mes félicitations s’adressent également au Vaillant Combattant, Le Général-major PADIRI et à tous les nationalistes qui l’entourent. Néanmoins, il importe de savoir que le combat n’est pas encore terminé car l’énemie du peuple congolais rôde encore autour de lui.
Il faut donc,aujourd’hui plus qu’hier,renoncer aux intérêts égoistes et privilégier l’intérêt général de notre peuple,afin de mettre definitivement l’énémie du peuplecongolais,hors d’état de nouir.Ainsi nous parviendrons à l’édification d’un Etat Congolais réellement démocratique et
prosper.
21)
Koblo Kibul
Endroit:
USA
Vendredi, 12. Septembre 2003 17:08
————————————————————————
Sinceres remerciements au General Padiri et son equipe pour la resistance d’agression mais il faut etre vigilant avec Mr.Joseph Kabila car je ne voie pas la raison de faire partir le Generale a kinshasa. Peut-etre c’est un piege monter par les Rwandais enfin qu’il puisse facilement ocupper la teritoire de notre beau pays.
Encore une fois soyer vigilant et sage.
Courage car nous vaincrons.
Merci
Que le bon Dieu vous protege.
20)
Claver Lumana Pashi
Endroit:
USA
Jeudi, 11. Septembre 2003 20:01
————————————————————————
Mes chers freres,
Juste un mot de remerciement pour ce forum. J’aimerai egalement y voir poste l’hymne national congolais, cad le Debout Congolais ». Courage! Le Peuple Vaincra!
Claver
19)
Edmond Sokul
Endroit:
USA
Jeudi, 11. Septembre 2003 17:55
————————————————————————
Merci pour vos commentaires. J’aurais souhaite avoir le discours du Geneal Padiri.
Courage!
————————————————————————
Norbert Katanga Beya:
Me souvenant vaguement de ce que tu demandes, je te conseillerais de faire tes recherches sur Congonline.com
Merci Edmond; fais-moi signe!
norbeka@hotmail.com
18)
Mulegwa Kinja
Endroit:
GENEVE/SUISSE
Jeudi, 11. Septembre 2003 13:38
————————————————————————
Mes vives félicitations pour la nomination du général major Padiri. Cette nomination bien méritée, consacre le patriotisme, la perserverance et la determination, de ce grand fils de la RDCongo, qui s’est battu tout au long de l’agression de notre pays, pour l’intégrité territoriale de notre pays et le recouvrement de la dignité du Congolais. Que le Dieu de nos ancentres puisse lui accorder longue vie et l’aide à relever les innombrables défis à venir.
Patriotiquement Votre,
Mme Mulegwa K.
17)
BAHATI BAFONDOKO BAVO
Endroit:
Norvege
Jeudi, 11. Septembre 2003 12:08
————————————————————————
Tres cher(e)s compatriotes je vous remerci des tous les traveaux que vous en-train d’effectuer pour ce dernier temps en cause de notre cher beau pays.
seulement j’ai encore l’inquietude de voir comment Joseph kabila viens de returer PADIRI le GENERAL NATIONSALISTE a l’Est pour Kinshasa, << EST-CEQUE C’EST NE PAS UNE OCCASION POUR QUE LES RWANDAIS PUISSENT BIEN S’APPROPRIE DE L’EST DE LA R.D.CONGO ? >> ils vont maintenant se verse pour proclamer leur pays du Kivu car il n’ont plus des blocages pour leur avencement,
Tres cher Nationaliste fait Attention avec ca,il veut distraire PADIRI, soyons vigilant,veillons voir loin de nos nez.Voici ceque Kagame a travers BORA recommence encore a KISANGANI,A FIZI,Au KATANGA,… c’est par cequ’il connait qu’iln’ya plus de resistance.
(…)
Merci.
16)
Sebastião Kiwonghi
Endroit:
Brésil
Mercredi, 10. Septembre 2003 21:50
————————————————————————
Chers compatriotes,
Mes sincères félicitations au Général Compatriote Padiri, Symbole de notre résistence face aux ennemis de notre beau pays (helas! détruit et sacagé par des traitres, la Républiqe Démocratique du Congo. Merci aux combattants du Kivu et nos respects aux frères et soeurs qui sont morts pour la paix dans notre pays.
Quant au Site, je vous encourage de l’améliorer toujours avec des nouvelles de chez nous sur l’actualité politique, musique, sports, articles des fils et filles du pays de la diaspora et sur la situation de nos frères et soeurs du Kivu. Faites-nous connaître aussi le Kivu avec les reportages sur la faune et la vie de ses habitants.
Longue vie au « deboutcongolais ». Que Dieu vous bénisse.
Salutations cordiales du compatriote,
Sebastião
Brésil.
15)
TSHIBANDA KAZADI KAZAKU
Endroit:
Canada
Mercredi, 10. Septembre 2003 20:29
————————————————————————
Notre Grand Congo sera toujours uni.
————————————————————————
John Rashidi:
Notre beau pays « le Congo » est toujours en danger de la réunification totale à cause des ignorants qui voient l’interêt d’un pays etranger au liue de penser à la misère que le peuple Congolais a eu pendant 5 ans d’agression.
14)
mfutu
Endroit:

Mercredi, 10. Septembre 2003 15:07
————————————————————————
chers frères congolais, bonjour.
débout congolais se doit être et ou avoir un interêt national,ces trois personnages sont mort martyrs pour le congo, nous congolais devons être fiers de notre pays, se battre contre ceux qui le détruisent,apprenons à l’aimer,
hors souvent nous aidons l’étranger et tahisons nos frères pour un poignet d’argent,mpasi ya congo nde congolais,dommage.tant que celui-ci ne change pas sa mentalité ,rien ne marchera, il est en autre important que celui-ci s’organise pour le developpement de son pays,ceci doit venir de l’interieur ,ne comptons pas sur les étrangers,un pays qui a tout mais pauvre car la gestion des ressources et la redistribution au niveau national n’est pas équitable.
le congolais doit croire en lui et donner le meilleur de soi pour son pays. à bientôt.
13)
KANDOLO Michel
Endroit:

Mercredi, 10. Septembre 2003 14:10
————————————————————————
Merci pour ce pas que nous venons de franchir…Concentrons nos efforts davantage sur l’avenir encore fragile de notre beau pays. Merci
12)
Jeff Chabwine
Endroit:

Mercredi, 10. Septembre 2003 13:53
————————————————————————
Mon Général et Chers Combattants,
Nous, et tous les miens combattants du Sud-Kivu, avons été très réjouis de votre nomination, du Ministre et Vice-Ministre du Gouvernement de Transition.
A notre niveau, nous gardons courage et continuons à lutter pour l’intégrité et la sauvegarde de notre cher et beau pays la RDCongo en général et notre province en particulier.
« Mais que les uns et les autres sachent que la guerre commence toujours chez-nous et se termine encore chez-nous parce que nous n’avons pas jamais déçu ».
Encore une fois courage et tenez surtout bon.
Salutations sincères,
11)
Sindi, Hebura (H)
Endroit:

Mercredi, 10. Septembre 2003 13:48
————————————————————————
Protegez bien cet homme.Il est un atout majeur pour le Congo.
L’histoire du Congo montre que tous les nationalistes ont été assassinés très tôt dans les débuts de leur carrières politiques
10)
Mfwemfwe Lwa Odilon
Endroit:
Ville de Kinshasa
Mercredi, 10. Septembre 2003 09:29
————————————————————————
Je suis content de vous lire, par ce que se l’actualité, mais en bref. Que ce que nous voulons faire de ce pays? Qu’elle est notre objectif? La situation ne s’améliore pas surtout. Je pense qu’est temp de faire quelque chose dans ce pays.
Merci pour la compréhension.
9)
JEAN MARIE MARO
Endroit:
TORONTO, ON. CANADA
Mercredi, 10. Septembre 2003 08:34
————————————————————————
CHER COMPARIOTE,
JE SUIS TRES CONTENT DE VOUS LIRE, ET SURTOUT DE DECOUVRIR VOTRE SITE.
JE VOUS ENCOURAGE DE CONTINUER DE NOUS INFORMER DE LA SITUATION GENERALE DE LA R.D.C.
DIEU, NOUS A FAIT GRACE EN NOUS DONNANT LES HOMMES COMME E.P LUBUMBA, P.MULELE, J.D KABILA, LE GENERAL MAJOR PADIRI, ETC… SINON NOUS NE SERIONS PLUS DES CONGOLAIS.
CONTINUER DE FAIRE CE BEAU BOULOT.
DEBOUT CONGOLAIS.
8)
Badze Nduku-Fessau
Endroit:

Lundi, 8. Septembre 2003 20:17
————————————————————————
De manière quasi-générale, notre « Peuple meurtri » semble évolue dramatiquement dans un climat malsain que je pourrais qualifier d’« analphabétisme asphyxiant » dans la connaissance de la vraie histoire de notre pays. Il n’est pas exagéré de constater que les Congolaises et les Congolais connaissent à peine les grandes étapes qui ont jalonnées leur Histoire en tant que Peuple situé.
La prise en compte de cet état des choses démontre que dans la situation qui est la nôtre, celle d’un Peuple clochardisé et réduit à jamais à l’esclavage sur le « sol riche » hérité de nos Ancêtres marqués par le respect dû à la vie comme valeur fondamentale, la Coordination des forces Lumumbistes, Mulelistes, Kabilistes a un rôle noble à jouer. Ce rôle est non seulement d’enseigner la vraie Histoire de notre pays à notre Peuple meurtri, cela va sans dire, mais aussi et surtout elle a pour devoir impérieux d’armer spirituellement, moralement, intellectuellement notre Peuple à devoir assumer son destin face au monde et à l’Histoire.
Non et non, chers compatriotes : nous ne pouvons pas continuellement (re)-construire notre beau et riche pays encore moins assumer créativement notre destin par procuration. Que non! Plus que ce ne fut le cas hier, aujourd‚hui, notre Peuple asservi à cause des « intérêts multiformes » des maîtres de ce monde doit impérativement pouvoir comprendre qu’il lui faut absolument perdre le goût de la servitude qu’on lui a insidieusement inculqué.
Pour assumer cette dimension inaliénable de notre « mission libératrice », les trois Grandes figures de notre Histoire, ces trois héritiers spirituels du Combat salvateur initié par notre Ancêtre Simon Kimbangu : Lumumba, Mulele, Kabila constituent des références par rapports auxquelles notre Peuple qui tente douloureusement de se redresser sur les Cendres de nos villes incendiées et marqué au plus profond de son intimité par la rougeur du Sang des nôtres répandu à cause de la cupidité des puissants de ce monde et de leurs relais.
Courage chers compatriotes de la Coordination des forces Lumumbistes, Mulelistes, Kabilistes. Oui, courage, dis-je, car la cause pour laquelle vous êtes engagés est noble.
« Debout Congolais »!
Nduku-Fessau Badze
Université de Fribourg/Suisse
7)
EMMANUEL KATSHUNGA
Endroit:

Lundi, 8. Septembre 2003 18:14
————————————————————————
Debout Congolais! Voila le mot d’ordre. Je viens de decouvrir un site interessant. Je croit que si chaque congolais, dans son domaine, s’efforcait de faire quelque chose pour son pays, la RDC deviendrait une grande puissance mondiale. C’est un reve dira-t-on. Mais, quelqu’un (je ne me souviens plus qui) a dit: « The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams » (L’avnir appartient a ceux qui crient en leus reves). Si tous les Congolais (ou qu’ils se trouvent)se mettaient debout nous rendrons notre pays plus puissant et plus prospere.
6)
Ilunga Bwana
Endroit:

Dimanche, 7. Septembre 2003 16:38
————————————————————————
Je suis a ce jour tres content de vous decouvrir sur ce site qui existe depuis longtemps mais non connu ici a Kisangani. Je voudrais desormais etre informe de vos realisations chaque fois que vous en avez.
5)
Ngudiankama Manseka
Endroit:

Dimanche, 7. Septembre 2003 16:35
————————————————————————
C’est avec beaucoup d’attention que je viens de lire l’histoire de Pierre Mulele que je viens de retrouver par hazard dans votre Site.
Je suis très touché par la veracite des évènements et le role que ce vaillant guerrier a joue dans l’histoire de notre pays et il est mis a découvert les assassins qui nous ont dirige pendant toute la période du mobutisme et qui jusqu’alors continuent a nous torpiller des mensonges.
Je suis né en 1958 et j’ai pratiquement commence a comprendre la chose politique seulement en 1965 (et alors avec brouillard), lorsque le haut commandement avait pris le pouvoir. Je me souviens de l’état triste des autorités de notre école primaire ou j’étais en 4e a cette époque. Le jour suivant toute l’ecole etait triste et calme et aucun enseignat n’osait frapper les élèves. Ils étaient tous affaiblis. C’est a cette époque que j’ai commence a comprendre le rôle que les dirigeants politiques jouaient
sur la population. Alors nous avions commencé a entendre les nouvelles d’une rebellions dont Mulele était dirigeant. Mais pour nous, ce Mulele dont on parlait était un diable et tueur, car ce sont les informations que nous recevions sur les antennes de la radio nationale. En lisant votre histoire sur Mulele, je me vois fautif d’avoir pense de la sorte, car si les hommes comme Mulele arrivaient à diriger notre pays, je pense que nous ne serions pas des quemendeurs d’asile a l’étranger que nous sommes aujourd’hui. Notre pays est dévasté, ceux nous ont fait croire qu’ils combattaient le mal nous avaient trompes. La situation est devenue très catastrophique en plein 21e siecle. Au moment ou les pays développes voyagent sur la lune, nous nous recourons au moyens de transport de l’age de la pierre taille, nous recourons au médicaments de l’époque de la pierre
polie, comme si ces dirigeant font volte face au progrès pour nous ramener a
la période de la cueillette..
Je vous prie donc de faire une large diffusion de cette vie, dans les formes les plus moins chères et a la port ée de tous pour une prise de conscience.
Je sais que vous serez combattus, mais le combat sera victorieux et fera des adhérants..
Il ya beaucoup a vous dire, mais le temps fait defaut.
Mes excuses pour mes fautes en francais, je suis dans un pays Anglophone
4)
Daniel KENGA
Endroit:

Samedi, 6. Septembre 2003 09:54
————————————————————————
Bonsoir bien aimé,
je suis un pasteur chercheur. Pouvez-vous m’aider à répondre à cette question: »laurent D.Kabila a-t-il respecté les idées de Lumumba ou etait il Lumumbiste ? Je suis impatiente déjà…
A plus
En espérant vous lire bientôt, recevez l’expression de nos sentiments les plus distingués dans le Seigneur.
Pastor Daniel Nyembwa Yax
————————————————————————
Leonard Kasimba:
Vous trouverez tout un dossier sur Mzee Kabila sur notre site.
En court: Mzee Kabila a continué le combat pour l’indépendance mené par Lumumba. Il a mené ce combat plus loin que Lumumba a pu faire, car Patrice Lumumba a été tué plus vite que Kabila par les ennemis de l’indépendance du Congo.
Merci pour votre question
3)
JOSE MARIA MASSANGA
Endroit:
Kinshasa
Mercredi, 3. Septembre 2003 17:57
————————————————————————
J’aimerai avoir un contact permenent avec vous. Je suis Kabiliste. Mais je ne sais pas comment me rapprocher du mouvement.
Je vous remercie pour cette oeuvre qui nous permette de dialoguer et déchanger les idé sur la politique du pays.
Merci.
José
————————————————————————
Leonard Kasimba:
merci beaucoup pour votre réacyion, on vous contactera bientôt,
2)
Gérard CLEMENT
Endroit:

Dimanche, 24. Août 2003 15:20
————————————————————————
Bonjour,
Juste un mot pour vous féliciter pour votre site qui rappelle, entre autres, la lutte de Patrice LUMUMBA pour restituer au peuple congolais les richesses du Congo.
Malheureusement, les complots colonialistes et impérialistes ont réussi jusqu’à présent.
Je souhaite plein succès à votre lutte, qui me rappelle les espoirs que, jeune étudiant,
j’avais mis dans Lumumba, avec mes camarades des étudiants communistes de Marseille.

1)
Leonard Kasimba
Endroit:

Dimanche, 24. Août 2003 15:08
————————————————————————
Bonjour, avec ce forum vous pouvez envoyer des messages de 2500 caractères de longeur au maximum. Vous pouvez aussi insérer une petite photo format jpg avec un maximum de 60 kb.
Ce forum sert à améliorer le site et à envoyer des suggestions afin de renforcer la coördination LMK.
Vous pouvez aussi donner un commentaire sur un message. pour cela il faut cliquer sur le premier pictogramme à droite juste à côté de la date au dessus du texte de ce message. Le deuxième pictorgramme étant celui qui permet d’envoyer un mail en direct à l’auteur du message.
merci pour votre collaboration,
Leonard